SFR évoque un «plan d’adaptation» de l’entreprise

0

La direction de SFR évoque un plan d’adaptation de l’entreprise, face à un secteur des télécoms plus concurrentiel. Selon les syndicats, ce projet se traduirait par plus de 500 licenciements…

SFR prépare-t-il sans le dire un plan social ? Selon les représentants CGT et CFDT de l’entreprise, la direction aurait déjà annoncé son intention de mise en place d’un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi), d’ici fin 2012.

Dans un communiqué, la CFDT affirme que les suppressions d’emploi pourraient concerner plus de 500 postes, sur les quelques 10 000 salariés que compte l’entreprise. La CGT confirme, auprès de l’AFP, avoir été informée de la mise en place d’un PSE, « sans plus de précisions sur le nombre de suppressions d’emplois ».

Il est vrai que SFR semble avoir été l’opérateur le plus touché par l’arrivée de Free Mobile sur le marché. Après avoir annoncé des résultats inquiétants sur le début 2012, annonçant deux années difficiles avant le retour d’une bonne croissance, SFR a remercié son PDG Frank Esser, remplacé par Michel Combes.

Source : AFP (via Le Parisien)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.