SFR écrit à ses abonnés : “Le carré rouge a de l’avenir”

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Alors qu’on sait désormais que SFR va être vendu par Vivendi à Altice/Numericable, l’opérateur au carré rouge a tenu à informer ses abonnés dans un courrier leur expliquant la situation.

Dans cet e-mail, envoyé aujourd’hui aux clients de la marque, Frank Cadoret, directeur général exécutif de SFR, préfère parler d’un « rapprochement entre SFR et Numericable », plutôt que d’opter pour le terme de rachat.

Il estime que ce changement « va renforcer la marque SFR » à terme ; en effet, Patrick Drahi l’avait déjà annoncé, c’est bien la marque SFR, plus forte que Numericable, qui sera mise en avant et conservée, à terme, dans le futur ensemble.

Retrouvez le courrier envoyé aux abonnés SFR ce jour :

Cher client,

Comme vous le savez probablement, le Conseil de Surveillance de Vivendi vient de choisir le projet d’Altice, la maison-mère de Numericable, en vue du rapprochement entre SFR et Numericable.

Sitôt que le rapprochement de SFR et Numericable aura été autorisé par les autorités compétentes, nous accélèrerons ensemble le futur des télécoms : celui du Très Haut Débit.

Ainsi, au quotidien vos usages seront plus rapides, plus simples, en continu, partout, tout le temps. Et vous pourrez encore plus facilement bénéficier du meilleur des contenus connectés (sur votre télévision, dans votre maison avec la domotique, ou en mobilité).

Ces perspectives dessinent un nouvel avenir qui va renforcer la marque SFR, et bien évidemment, cher client, ce qui nous relie à vous aujourd’hui reste inchangé : contrats, tarifs, services, espaces SFR, site Internet…

Tout concourt donc à ce que, demain, le carré ROUGE continue d’incarner ce qu’il y a de meilleur pour vous, vos échanges, vos idées, votre vie digitale et connectée.

Bien cordialement,

Frank Cadoret,

Directeur Général exécutif

À cette occasion, SFR a mis en place un site web entier dédié à la fusion SFR-Numericable.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Sur le papier, le rapprochement entre les deux entités se veut très complémentaire. On verra si le nouveau groupe saura transformer le tir, et pas se retrouver avec un groupe qui cumule les défauts des anciens adversaires.

  2. eudilien a écrit :

    +1. Les deux entités vont-elles additionner leur avantage ou au contraire additionner leurs casserolles et une lourde facture ?

    Etant donnés les investissements nécessaires pour que la 4G devienne une réalité nationale chez le carré rouge, il va bien falloir dégager du "cash"... Et si l'on ne veut pas augmenter la facture, il va falloir faire des économies... Et comme d'une part il va obligatoirement exister des "doublons" au niveau des structures et que d'autre part le nouveau "patron" est un financier pur et dur, la première "casserole" risque d'être la ponction dans les effectifs... A moins que les bonnes vieilles habitudes de NC soient prises comme référence... Une augmentation minima par an, après une pseudo promo pour attirer quelques gogos... Mais là, ce sera dur, car il existe une vraie concurrence, inexistante sur le câble! Bref, pas facile pour la nouvelle structure... M'enfin, les actionnaire de Vivendi n'en ont quasiment plus rien à péter, ils vont récupérer du cash...

  3. eudilien a écrit :

    +1. Les deux entités vont-elles additionner leur avantage ou au contraire additionner leurs casserolles et une lourde facture ?


    Elles additionneront sans doute leurs avantages mais aussi leurs inconvénients  ;)

  4. Fansat70 a écrit :

    Et comme d'une part il va obligatoirement exister des "doublons" au niveau des structures et que d'autre part le nouveau "patron" est un financier pur et dur, la première "casserole" risque d'être la ponction dans les effectifs...

    Patrick Drahi (j'ose pas mettre seulement les initiales comme c'est l'usage) est sans doute un bon financier, mais pas à la base, c'est un ingénieur x'telecom qui se passionne pour le secteur depuis 20 ans.
    Ce qui est sûr c'est qu'il sait ce qu'il veut et que ce n'est pas seulement des dollars.
    lecture:
    http://www.bfmtv.com/economie/est-patrick-drahi-lhomme-se-cache-derriere-numericable-608690.html

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