SFR connaît une panne importante sur son réseau fixe

7

Mauvaise surprise ce lundi matin pour les abonnés aux offres fixes de SFR : un grand nombre d’entre eux ont vu leur connexion Internet, ainsi que les services triple-play associés, totalement coupée.

L’incident, qui a touché un grand nombre d’abonnés à travers toute la France, a également provoqué l’inaccessibilité de certains sites web, comme ceux du groupe TF1, hébergés par SFR.

De son côté, l’opérateur a confirmé l’incident, lié à une coupure d’électricité sur un datacenter du groupe, situé en Ile-de-France, cette nuit. Il a également annoncé auprès de Clubic que celui-ci était désormais « terminé » et que la « majorité des abonnés » devaient avoir retrouvé leur connexion. Néanmoins, il peut subsister quelques problèmes plus isolés pour les abonnés… tandis que les sites web de TF1 restent, pour l’heure, inaccessibles.

Source : Clubic

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Comme c'est SFR ce n'est qu'une "mauvaise surprise". Si la panne avait concerné Free, la bande des 3 aurait crié au scandale et critiqué la qualité du réseau "lowcoast".

  2. Réagir sur le forum