SFR connaît une panne importante sur son réseau fixe

7

Mauvaise surprise ce lundi matin pour les abonnés aux offres fixes de SFR : un grand nombre d’entre eux ont vu leur connexion Internet, ainsi que les services triple-play associés, totalement coupée.

L’incident, qui a touché un grand nombre d’abonnés à travers toute la France, a également provoqué l’inaccessibilité de certains sites web, comme ceux du groupe TF1, hébergés par SFR.

De son côté, l’opérateur a confirmé l’incident, lié à une coupure d’électricité sur un datacenter du groupe, situé en Ile-de-France, cette nuit. Il a également annoncé auprès de Clubic que celui-ci était désormais « terminé » et que la « majorité des abonnés » devaient avoir retrouvé leur connexion. Néanmoins, il peut subsister quelques problèmes plus isolés pour les abonnés… tandis que les sites web de TF1 restent, pour l’heure, inaccessibles.

Source : Clubic

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Zeppo95 a écrit :

    Sur une connexion Free, le site TF1 live (http://www.tf1.fr/live/) n'est pas plus accessible....
    Bizarre....
    à 14h23


    Relis bien la News. SFR héberge le site. Si le serveur qui héberge le site est down, il le sera quelle que soit ta connexion.

  2. Comme c'est SFR ce n'est qu'une "mauvaise surprise". Si la panne avait concerné Free, la bande des 3 aurait crié au scandale et critiqué la qualité du réseau "lowcoast".

  3. jisse44 a écrit :

    Relis bien la News. SFR héberge le site. Si le serveur qui héberge le site est down, il le sera quelle que soit ta connexion.

    Oups !! au temps pour moi, j'ai lu en diagonale.....  :-X :-X

  4. Thibault Vlacich a écrit :

    Le site de TF1 hébergé par SFR ? Étonnant.
    Ah non, c'est normal en fait, Bouygues squattant le réseau de SFR.

    C'est petit ça Thibault !!! mdrrrrrr... :P :P

  5. Réagir sur le forum