SFR condamné à verser 1 euro symbolique à Orange pour dénigrement

0

SFR a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à Orange, pour avoir tenu des propos considérés dénigrants sur la 4G, “constitutifs d’actes de concurrence déloyale”, par le tribunal de commerce de Paris vendredi.

La plainte déposée par Orange portait sur des propos tenus par Stéphane Roussel, PDG de SFR, dans le journal Objectif Languedoc-Roussillon puis repris sur le site Internet de La Tribune, le 28 novembre 2012. Celui-ci y affirmait qu’Orange avait « du mal à s’organiser au niveau qui est le nôtre sur la 4G » et considérait, en revanche, que SFR était le seul opérateur à pouvoir « accompagner un usager dans tout son parcours numérique ».

« Nous nous réjouissons de cette décision qui sanctionne un certain nombre de dérives dans la communication de certains opérateurs sur la 4G de leurs concurrents », a déclaré Orange à l’AFP.

SFR est condamné à verser un euro symbolique de dommages et intérêts, à payer les frais de justice et se voit contraint de ne pas reproduire les propos incriminés, sous astreinte de 10 000 euros par infraction.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum