SFR : Bouygues prêt à mettre 900 M€ de plus sur la table

0

Bien décidé à ne pas rater le rachat de SFR, Bouygues Telecom multiplie les initiatives susceptibles de jouer en sa faveur… jusqu’à relever sa proposition d’offre de rachat en cash, de 900 millions d’euros supplémentaires.

Selon l’agence Reuters, qui cite deux personnes proches du dossier, le conseil d’administration du groupe Bouygues se serait réuni, ce mercredi après-midi, pour approuver ce relèvement de l’offre.

Bouygues relèverait ainsi la partie numéraire de son offre, de 10,5 milliards d’euros initialement, à 11,4 milliards d’euros (plus une participation de 46% dans la future entité). Ces 900 millions d’euros supplémentaires permettraient au dossier Bouygues de doubler son concurrent Numericable, qui propose pour sa part 10,9 milliards d’euros en cash et une participation de 32%.

La pression monte autour du rachat de SFR, alors que le groupe Vivendi doit examiner les offres en fin de semaine.


Mise à jour : Bouygues confirme l’augmentation du coût de son offre. Celle-ci n’est “que” de 800 millions d’euros supplémentaires, contrairement à ce qu’affirmaient les sources initialement citées par Reuters. Le coût total de l’offre, en cash, se porte donc à 11,3 milliards d’euros.

via Le Monde

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.