SFR booste son réseau 3G+

0

SFR annonce une augmentation des débits théoriques sur son réseau 3G+, passant ainsi de 14,4 Mbps à 21 Mbps en téléchargement. Toutefois, de telles vitesses ne seront pas accessibles à tous…

21 Mbps, c’est la vitesse d’une excellente ligne ADSL. C’est également le débit théorique maximum atteignable par la la déclinaison du protocole HSPA+ que SFR veut déployer dans les grandes métropoles françaises (Paris, Lyon et Marseille) aux alentours du mois de septembre.

Bien évidemment, ces débits ne sauraient être directement comparés ; une telle vitesse n’est atteignable que si on se situe idéalement à deux mètres de l’émetteur (cœur de cellule) sur un réseau non-bridé, vierge de toute saturation… etc.

Seul petit bémol : pour bénéficier de cet apport, outre un appareil compatible, il faudra disposer d’un forfait professionnel (SFR Business Team), de la gamme Global Access, et moyennant la souscription à l’option payante ou directement intégré dans un nouveau forfait « Premium » que l’on imagine pas donné.

SFR entend ainsi mettre en place un réseau à deux vitesses, où les clients les plus fortunés bénéficieront de la priorité et des meilleurs débits à toute heure de la journée, tandis que d’autres devront se contenter de connexions bridées, en particulier aux heures de pointe…

Source : Business mobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.