SFR augmente ses débits théoriques

0

25 % d’inflation !

Le site Ariase a repéré une mise à jour de la fiche d’information standardisée de l’offre neufbox de SFR en zone dégroupée. Le débit maximal théorique passe de 20 Mb/s ATM à 25.

La Société française de radiotéléphonie quitte donc le peloton de queue en la matière, laissant Darty et Bouygues (18 Mb/s ATM) derrière elle. Elle rejoint Orange qui propose les mêmes débits. Free reste cependant le champion français avec 28 Mb/s ATM.

Ces débits théoriques ne sont atteignables que par un nombre très restreint de lignes, avec une atténuation très faible. De plus, il convient d’y soustraire 15 à 20 % pour connaitre le débit IP, réellement disponible pour l’utilisateur.

SFR précise également que cette modification est déjà en vigueur sur le terrain depuis plusieurs mois. La fiche d’information a donc uniquement été mise à jour pour coller avec les débits réels déjà disponibles pour quelques chanceux abonnés.

Cette évolution fait suite à celle permettant d’améliorer la qualité des lignes ADSL, annoncée à la fin de l’été. SFR semble donc – enfin, diront les mauvaises langues – mettre tous les moyens en œuvre pour permettre à ses abonnés ADSL de profiter de meilleurs débits. Toujours est-il que si SFR continue à progresser ainsi sur le terrain purement technique, autrefois domaine privilégié de Free et de sa clientèle geek, quels arguments distinctifs restera-il à notre FAI ?

Source : Ariase

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

Les commentaires sont fermés.