SFR améliore la qualité des lignes ADSL

0

SFR déploie progressivement sur ses lignes ADSL une technologie, conçue par la société ASSIA, lui permettant d’augmenter sensiblement la qualité du signal en réduisant les désynchronisations et augmentant sensiblement le débit.

Si, jusqu’à présent, seul Free pouvait se vanter d’offrir une qualité de service et un débit supérieurs à la moyenne pour une longueur de ligne donnée (jusqu’à 28 Mbps descendants en conditions optimales), grâce à sa technologie PhyR, conçue en collaboration avec Broadcom, il faudra peut-être bientôt compter sur la solution développée par la société ASSIA, fraîchement adoptée par SFR.

Localisée en Californie, ASSIA a mis au point une technologie capable de s’installer sur les équipements réseau du FAI, afin d’analyser les perturbations sur la ligne entre le DSLAM et l’abonné. Elle est ensuite en mesure de s’adapter afin de « trouver le meilleur compromis entre débit et qualité », dixit SFR.

L’opérateur annonce une « diminution de 50 à 70 % du taux de désynchronisation » sur les lignes qui rencontraient auparavant des problèmes de débit, ainsi qu’un « débit réel nettement amélioré », sans plus de précisions chiffrées toutefois.

Selon le FAI, le déploiement de la technologie pourrait toutefois se révéler assez long : « dès juillet 2009, SFR a déployé les équipements ASSIA sur une partie de son parc. En l’espace d’1 an, 200 000 lignes ont ainsi été traitées et 1 million le sera à la fin 2010 ».

Source : SFR Innovation

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.