SFR amasse 65 000 abonnés de plus au T1 2011

22

Ce qui est bien mais pas top

Alors que Free a repris le dessus grâce à la Freebox Révolution lui ayant permis de réaliser de bons chiffres de recrutement, SFR affiche des résultats en demi-teinte pour le 1er trimestre 2011…

Sur son activité fixe, l’opérateur est parvenu à engranger 65 000 nouveaux abonnés (nets de résiliations) à une de ses offres Neufbox. C’est l’offre Neufbox Evolution qui a largement été privilégiée par les nouveaux abonnés, avec 50 000 clients supplémentaires à elle seule ; elle atteint désormais un parc total de plus de 250 000 abonnés.

Le succès rencontré au lancement de la Neufbox Evolution semble pourtant bien s’être tassé au fil des mois. Il est également possible que Free ait volé la vedette avec sa nouvelle Freebox…


Finalement, Free se paye le luxe d’afficher un recrutement bien meilleur que SFR sur ce trimestre. Il faudra toutefois attendre les résultats de Bouygues Telecom (habituellement le plus gros recruteur sur l’ADSL), le 16 mai prochain, pour savoir si Free a réussi à chambouler le marché comme il l’entendait…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

22 commentaires

  1. Je me demande comment Free arrive à une telle performance car on ne voit pratiquement aucune communication grand public sur les différentes offres, pratiquement aucune pub à la télé, une seule boutique et surtout aucun démarchage téléphonique, à côté des concurrents qui se battent pour rentrer par la porte, par la fenêtre, sous la porte etc. C'est bien beau d'avoir des produits techniquement révolutionnaires si on les garde confidentiel, on meurt avec. Tiens même l'offre illimitée sur les portables à 2,99€ je l'ai apprise par hasard sur les forum.

  2. Free c'est pour les geek c'est bien connu ! c'est pas madame michu qui va savoir régler une Freebox... et savoir que si ca marche pas faut faire un hard reboot et un reboot encore apres pour avoir les dernieres infos / parametres de l'interface de gestion. je doute qu'elle sache aussi réparer sa freebox si elle tombe en panne, ni savoir optimiser une ligne téléphonique. alors tous ces "neuneus" nioubiz peuvent continuer à aller chez les concurrents, ca arrange tout le monde mdr

  3. Et Free réussit à séduire parce qu'au jour d'aujourd'hui il y a que Free qui offre le NAS et le Blueray. Le reste c'est kifkif entre concurrence. Les autres FAI sont arrivés au même niveau de qualité. Ils ont simplement des compétences supplémentaires dans la relation client, les agences, le marketing et le mobile.

  4. Parker_ a écrit :
    c'est pas madame michu qui va savoir régler une Freebox...
    Mais, mon bon monsieur, en v6 une Freebox ça ne se paramètre pas, c'est fonctionnel out-of-the-box ;)
    Pareil, tout ça n'existe que jusqu'à la v5. Il faut se mettre à jour ;)
    savoir optimiser une ligne téléphonique.
    C'est vrai que ça, y'a que chez Free qu'on a besoin de le faire... ;)

  5. Parker_ a écrit :
    Free c'est pour les geek c'est bien connu ! c'est pas madame michu qui va savoir régler une Freebox... et savoir que si ca marche pas faut faire un hard reboot et un reboot encore apres pour avoir les dernieres infos / parametres de l'interface de gestion. je doute qu'elle sache aussi réparer sa freebox si elle tombe en panne, ni savoir optimiser une ligne téléphonique. alors tous ces "neuneus" nioubiz peuvent continuer à aller chez les concurrents, ca arrange tout le monde mdr
    tout le monde n'est pas un pro de l'informatique made in free comme toi tout ce que les "neuneus" nioubiz demandent , c'est un minimum de fonctionnement correct c'est faire peu de cas des "neuneus" nioubiz qui seront un jour des freenautes ou alors c'est peter plus haut que son cul

  6. Si Madame Michu a un problème d'installation de sa Freebox ou un nettoyage de ligne à effectuer, elle n'a qu'à demandé à la hotline qui lui enverra un technicien de l'ATP qui fera tout ça gratis, je connais de tels Michu qui s'en sont très bien sortis, après pour configurer Unbutu ou l'imprimante WIFI c'est plus technique. Quand aux reboot il y a les même manip sur les autres box, c'est inhérent à l'informatique. Je ne dis rien sur la V6 car je n'ai vu que des photos

  7. Romi a écrit :
    Je me demande comment Free arrive à une telle performance car on ne voit pratiquement aucune communication grand public sur les différentes offres, pratiquement aucune pub à la télé, une seule boutique et surtout aucun démarchage téléphonique, à côté des concurrents qui se battent pour rentrer par la porte, par la fenêtre, sous la porte etc. C'est bien beau d'avoir des produits techniquement révolutionnaires si on les garde confidentiel, on meurt avec. Tiens même l'offre illimitée sur les portables à 2,99€ je l'ai apprise par hasard sur les forum.
    C'est que tu ne dois pas beaucoup sortir... Des affiches Free à paris, y en a partout. Des pubs à la TV j'en vois et pourtant elle est pas souvent allumée...

  8. Parker_ a écrit :
    Free c'est pour les geek c'est bien connu ! c'est pas madame michu qui va savoir régler une Freebox... et savoir que si ca marche pas faut faire un hard reboot et un reboot encore apres pour avoir les dernieres infos / parametres de l'interface de gestion. je doute qu'elle sache aussi réparer sa freebox si elle tombe en panne, ni savoir optimiser une ligne téléphonique. alors tous ces "neuneus" nioubiz peuvent continuer à aller chez les concurrents, ca arrange tout le monde mdr
    Tu diras ça à mes parents qui ont installé leur Freebox tout seul alors qu'ils savent à peine ce servir d'un navigateur web. Donc ton argument ne tient plus. C'est les arguments classiques des autres opérateurs pour faire peur à monsieur tout le monde alors que la réalité et tout autre...

  9. Réagir sur le forum