SFR allume Free dans sa nouvelle campagne pub (MàJ)

0

Hôpital, charité, etc.

La période de la rentrée est propice au lancement de nouvelles campagnes publicitaires. SFR dévoile ainsi sur Internet trois spots télévisés dont la diffusion à l’antenne débutera dès demain…

Pour l’occasion, la marque opte pour une stratégie quelque peu différente : elle s’attaque directement à la concurrence, qu’elle caricature en mettant en scène des situations de la vie quotidienne présentant des services Internet de mauvaise qualité… avant d’afficher le slogan « tout le monde n’a pas la chance d’avoir une Neufbox ».

L’une des pubs semble particulièrement viser Free et ses problèmes médiatisés de livraison de Freebox Révolution. Si le FAI n’est pas directement cité, tout est fait pour qu’il soit reconnaissable : la box, « on l’a commandée y’a six mois et… rien, on l’attend ! (…) personne ne nous donne de délai, on ne nous dit rien », y explique une cliente imaginaire, au bord de la folie.

Voir la version TV courte… moins trash

On soulignera tout de même l’incroyable mauvaise foi de l’opérateur au carré rouge, qui entretient volontairement la confusion entre les délais de livraison pour les nouveaux abonnés (traités en priorité, ceux-ci n’ont jamais été très longs chez Free, même au plus fort de la demande début 2011) et les délais pour les demandes de migration (auquel cas les abonnés possèdent déjà leur précédente box et n’attendent pas des mois sans connexion). Sachant que ces délais sont de toute façon revenus à la normale cet été…

Qui sera réellement surpris ? Après avoir ouvertement admis s’être moqué de ses propres clients pendant des années dans son spot pour les Formules Carrées, SFR continue de jouer la carte de la provocation. Il faut dire que la série de spots relaye sans vergogne tous les pires clichés en vigueur sur les fournisseurs d’accès à Internet : fiabilité de la connexion défaillante, hotline injoignable…

Voir le bonus exclusif web

(spot exclusif web)


Mise à jour (15h15) : plus de précisions sur les différentes versions des spots (versions courtes censurées, versions longues…) ont été ajoutées à l’article.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.