SFR affiche plus de 600 000 clients perdus nets début 2012

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SFR a publié lundi ses résultats pour le 1er trimestre 2012. Sans surprise, sur le mobile, l’opérateur au carré rouge a beaucoup souffert de l’entrée d’un féroce concurrent, Free Mobile…

Sur sa seule activité mobile, de début janvier jusqu’à fin mars, SFR a perdu plus de 600 000 clients nets ; des départs vers la concurrence en nombre, dans la même veine que ceux enregistrés par Orange sur la même période. SFR tient cependant à préciser que depuis la fin du 1er trimestre, la situation tend à s’améliorer : « à fin avril, le parc d’abonnés mobile est en hausse par rapport à fin mars », souligne l’opérateur dans son communiqué.

Sur ses offres haut débit fixes, SFR rencontre également des difficultés avec un taux de recrutement négatif sur le 1er trimestre 2012 (-0,5%, soit 25 000 abonnés nets perdus). Là encore, le groupe constate que la croissance « redevient positive à fin avril ». Il se félicite également du taux positif rencontré par l’offre Neufbox Evolution : +122 000 abonnés au T1 2012, pour un parc total de 711 000 clients.

Résultat : le chiffre d’affaire des services mobiles est en recul, de 7,0% sur un an, à 1863 millions d’euros. Le chiffre d’affaires global de l’opérateur est de 2 927 millions d’euros, en recul de 4,2%. Une baisse que SFR attribue avant tout aux « différentes baisses de tarifs imposées par les régulateurs », plus qu’à l’arrivée du nouvel entrant sur le mobile.

Pour se rattraper face à des chiffres peu encourageants, SFR entend miser sur « le réseau le plus complet » (3G, 4G, réseau WiFi FON…). Et d’annoncer le lancement de la fibre optique « dans 24 nouvelles villes » en 2012…

Source : Vivendi

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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