SFR : “2013 sera enfin l’année de la fibre”

10

Dans un communiqué, SFR revendique le meilleur taux de couverture de la population française en 3G+, HSPA+ et DC-HSPA+ (Dual Carrier), à fin 2012. Sur le très haut débit fixe, il se veut optimiste et affirme que « 2013 sera enfin l’année de la fibre en zone très dense et moins dense »

Sur le mobile…

L’opérateur au carré rouge affiche un taux de couverture atteignant 99% de la population en 3G+, 90% en HSPA+ (jusqu’à 21 Mbps) et même 60% en Dual Carrier, lui permettant d’atteindre 42 Mbps théoriques sur les téléphones compatibles.

Il revient sur le lancement commercial en grandes pompes de son réseau 4G, à Lyon le 28 novembre puis à Montpellier le 18 décembre. L’opérateur, qui se vante d’avoir lancé les « premières offres commerciales 4G en France pour le grand public », annonce également l’ouverture d’autres villes à la 4G : Lille, Marseille, Toulouse et Strasbourg dès le 1er semestre 2013, puis d’autres pour atteindre plus de 10 villes ouvertes fin 2013.

…et sur le fixe (ADSL et fibre)

À fin 2012, SFR annonce le dégroupage de 5 328 URA (unités de raccordement d’abonnés), et se vante là encore de posséder la « plus large couverture en France » avec 82% de foyers éligibles à ses offres dégroupées. Son objectif est d’atteindre 86% de la population éligible fin 2013. À titre de comparaison, selon les statistiques dressées par le site francois04, le réseau dégroupé de Free couvre 79% des lignes.

Mais l’ADSL ne suffit pas : l’opérateur annonce que « 2013 sera enfin l’année de la fibre en zone très dense et moins dense ». Il revendique déjà 100 000 foyers abonnés à ses offres fibre et plus d’1 million de logements éligibles, principalement dans des zones très denses.

Le déploiement en zones moins denses débutera en 2013 grâce à l’accord de co-investissement conclu avec l’opérateur historique Orange. L’accord conclu entre les deux sociétés porte sur 53 villes, où SFR confirme qu’il débutera les déploiements en 2013. Dans toutes les autres villes déployées par Orange, SFR co-investira comme il s’y était engagé. À terme, il affiche l’ambition de couvrir plus de 50% des foyers et des entreprises français en fibre optique, sur ses investissements propres.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Si il y a une fusion SFR-Free ([url=http://www.freenews.fr/spip.php?article12944]http://www.freenews.fr/spip.php?article12944[/url]), au moins Free peut annuler le contrat d'itinérance avec Orange ([i]SFR : "99% de la population en 3G+"[/i]).

  2. SFR est toujours le meilleur quand il fait du démarchage phonique ou en porte à porte, sauf pour les utilisateurs  ::)
    plus menteur que moi tu meurs  ::)

  3. Réagir sur le forum