Roaming gratuit à l’étranger : un opérateur britannique reprend et améliore l’idée de Free Mobile

0

Three, un opérateur bien connu pour ses offres innovantes au Royaume-Uni et dans d’autres pays, permet depuis peu à ses clients britanniques d’utiliser leurs forfaits à l’étranger sans aucun surcoût, dans 7 pays différents…

Free Mobile avait surpris avec le lancement de son pass Destination Portugal en avril dernier, permettant aux utilisateurs du forfait Free d’utiliser leur smartphone au Portugal sans aucun surcoût lié au roaming. À l’unique condition de disposer de plus de 60 jours d’ancienneté chez Free Mobile, et de ne pas utiliser le forfait au Portugal plus de 35 jours par an.

La nouveauté de Three UK, dévoilée tout récemment, est dans la même veine… si ce n’est que l’opérateur outre-Manche frappe plus fort encore que Free : appelé Feel At Home, le service permet de profiter de toutes les caractéristiques de son forfait (appels, SMS, data…) sans surcoût depuis un des sept pays inclus (Australie, Autriche, Danemark, Hong Kong, Irlande, Italie et Suède). Et cela fonctionne avec n’importe quel forfait Three…

Tout comme chez Free, quelques limites ont été mises en place : l’usage de son téléphone en mode modem (“tethering”) est ainsi interdit à l’étranger, même quand le forfait l’utilise au Royaume-Uni ; et, pour éviter les abus, le forfait doit être utilisé au moins 3 mois sur 12 depuis le Royaume-Uni, pour rester valide. Enfin, l’opérateur précise qu’en cas d’utilisation à l’étranger au-delà de certains quotas (25Go de données, 5000 SMS ou 3000 minutes par mois, pendant 2 mois d’affilée), le service pourra être bloqué au-delà.

À défaut d’abolition du roaming en Europe, certains opérateurs prennent les devants… Le travail de Three est toutefois facilité, puisque cet opérateur est également présent dans la plupart des pays concernés par l’offre. Ce n’est pas le cas de Free, qui va devoir négocier avec des opérateurs locaux pour proposer un service similaire dans un plus grand nombre de destinations internationales.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.