« Révolution du numérique » : Numericable tente le buzz

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En toute modestie

Une mystérieuse campagne publicitaire envoyée par mail annonce aux journalistes l’arrivée de la « Révolution du numérique » pour le 10 janvier 2012. Inutile d’y guetter l’arrivée de Free Mobile, car la campagne semble être signée de la main de Numericable

Le câblo-opérateur remet ça. Après le succès mitigé de sa précédente tentative de buzz, la « Révolution du mobile » (qui lui a valu quelques démêlés judiciaires avec Free), il semble bien qu’il ait décidé de renouveler l’expérience…


Pour toute annonce, le mail (anonyme) donne rendez-vous aux journalistes le 10 janvier 2012, pour une offre visiblement quadruple play (« téléphonie fixe, TV HD, Internet THD, mobile »). Un graphique n’hésite pas à comparer la révolution annoncée à de grandes étapes de l’Histoire : Révolution de l’imprimerie (1440), Révolution Française (1789), etc. Modestie, quand tu nous tiens !

Un rapide jeu de piste a notamment permis à nos confrères de Clubic de remonter jusqu’à l’agence de communication Vae Solis… responsable des relations presse de Numericable et coupable de la précédente campagne sur la Révolution du mobile.

Bien que la confusion avec une possible annonce de Free soit évidente, et visiblement volontairement entretenue, il semblerait bien qu’une nouvelle fois, Numericable ait été repéré avant l’heure… Circulez, il n’y a rien à voir.

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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