Réorganisation à la tête de Bouygues Telecom, Olivier Roussat devient PDG

3

Bouygues Telecom annonce une réorganisation de sa direction avec pour principale conséquence la nomination d’Olivier Roussat au poste de PDG.

Directeur général de la filiale télécoms de Bouygues depuis 2007, Olivier Roussat devient PDG, détrônant l’actuel président Philippe Marien (qui, pour sa part, conserve son poste de directeur financier du groupe Bouygues). Il sera accompagné de deux directeurs généraux : Richard Viel, en tête des opérations commerciales, et Yves Legrand, directeur des opérations techniques. Enfin, Didier Casas, jusque là secrétaire général, intègre le comité exécutif et devient porte-parole de l’opérateur.

Si elle vient renforcer la position d’Olivier Roussat, véritable figure historique de Bouygues Telecom, cette nouvelle organisation, plus resserrée, a également pour but d’amorcer une mutation chez Bouygues Telecom dont les résultats 2012 ont été plombés par l’arrivée de Free Mobile sur le marché…

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. C'est une belle promotion à notre ami, maintenant, s'il me lis, passons à la phase 2:
    Promesse de création d'emplois si le refarming était autorisé.
    Refarming autorisé, emploi======> en attente ? Des créations seront surement annoncées d'ici peu, Olivier Roussat à une parole d'honneur à défendre.  :)

  2. Il est clair aussi qu'en dehors du mobile, la rentabilité du fixe en ADSL pose également problème, car entre pouvoir amortir du matériel tels que DSLAMs au niveau des NRAs ainsi que des liens en IRU et louer des équipements à d'autres opérateurs, il y a comme une "nuance" au niveau financier et fiscal. Louer des DSLAMS SFR ou Completel ou du réseau fibre/coaxial à NC, ce n'est pas transparent. Par ailleurs, rajouter un intermédiaire entre le cleint et le fournisseur pèse de toutes façons dans le rendement du SAV. Au départ, en ADSL, pour SFR ou Free l'ADSL, il y a le FAI et L'Agrume, mais pour BT, on a le plus souvent BT -> SFR ou Completel ->L'Agrume...
    C'est peut-être partiellement aussi pour cela qu'un nouveau patron technique est mis en place...

  3. Réagir sur le forum