Relation client : SFR récompensé par La Tribune

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Le 7è Podium de la relation client digitale, publié par La Tribune ce jour, récompense cette année les services de l’offre Neufbox de SFR dans sa catégorie “Téléphone fixe et FAI”.

Réalisé par Bearing Point et la TNT Sofres pour le compte du journal, ce baromètre établit une liste de lauréats par catégorie, selon une méthodologie précise (étude réalisée courant avril 2010 auprès de 4 000 clients et usagers). SFR NeufBox se distingue donc dans la catégorie “Téléphonie fixe et FAI”. De son côté, Bouygues Telecom s’empare de la tête du classement dans le secteur de la téléphonie mobile…

Le classement général (tous domaines d’activités confondus) établit, quand à lui, Mercedez-Benz grand gagnant, suivi de près par la MAIF. Ex-æquo, Yves Rocher et Darty viennent compléter le trio de tête.

Pas de récompense pour le support de Free cette fois-ci, donc. Tantôt encensée, comme lors de la cérémonie des Casques d’Or (2007) ou du TMCC 2008, tantôt plus critiquée comme dans un récent classement des Echos, la relation clients de Free ne parvient pas à se distinguer pour cette fois. Peut-être l’année prochaine ?

Source : La Tribune

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9 commentaires

  1. Client Free depuis maintenant 7 ans perso je n'ai vu que la situation se dégradé au niveau du service client. Des colis soit disant perdu alors qu'il y a un suivi colis confirmant la remise, des abus concernant l'obligation d'envoyer par fax les justificatifs (à 0.34cts/appel). le service réclamation qui ne lit même pas votre courrier puisque la réponse fournie n'est pas en rapport avec le problème poser. Bref, même si je n'envisage pas de quitter Free, je ne le conseille plus non plus à mon entourage.

  2. C'est bien d'être récompensé, mais faut aussi faire en sorte que les problèmes ne reviennent pas. Ancien client du neuf, toujours des problèmes de tél fixe reinitialisé la box constamment et dans mes connaissances chez le neuf ont toujours ces soucis. Chez free depuis 2 ans, aucun appel chez eux donc pas de problème pas de récompense!!! Par contre moi je le conseil plutôt.

  3. eso26957 a écrit :
    Client Free depuis maintenant 7 ans perso je n'ai vu que la situation se dégradé au niveau du service client. Des colis soit disant perdu alors qu'il y a un suivi colis confirmant la remise, des abus concernant l'obligation d'envoyer par fax les justificatifs (à 0.34cts/appel). le service réclamation qui ne lit même pas votre courrier puisque la réponse fournie n'est pas en rapport avec le problème poser. Bref, même si je n'envisage pas de quitter Free, je ne le conseille plus non plus à mon entourage.
    + 1 et ne parlons pas du chat de chez free = injoignable = 0 surtout quand ces gens la ne comprenne rien !!! client depuis + 4 ans

  4. les rècompenses sa se mérite ,il faudra dire à Mr Niel pour téléphoner sur la hot line que les abonner utilise un numeo en 09 dit N° cristal comme chez bouygues pour les relations clientéle d autrepart scandaleux de faire payer le fax à 0,34 c la minute ;le chat de chez free reponds à coté des questions posées . Arreter MR DAVID NIEL de faire de la finance ,vous allez faire echec et mat !!!!!!!!!

  5. Le service client de free ? - Impossible de s'abonner - Impossible de se désabonner - Impossible d'avoir un raccordement quand le nra se dégroupe - Impossible d'avoir un interlocuteur compétant - Impossible d'avoir un interlocuteur qui parle correctement le francais (sans aucun apriori racite) - Service payant pour aucune aide apporté Je généralise un peu, mais c'est vraiment l'idée général du service client de free et c'est loin d'être minoritaire ou une caricature. SFR harcèle un peu, tchat en popup ou pub intempestive par téléphone et les interlocuteurs ne savent toujours de quoi ils parlent, mais bon ils parlent français au moins pour ce que j'ai vue et communique avec le client. SFR récompensé et pas free, il suffi de regarder les chiffres chez qui les gens s'abonne et pourquoi pour comprendre que c'est justifié. Free peu continuer à ce voiler la face et dire que les autres fond la même chose, mais pour le moment ils sont les seul a être aussi hautin envers leur abonné.

  6. Pour le podium de la "relation client digitale", je m'attendais plutôt à voir en tête un salon de "massage", un grand proctologue ou encore une consoeur de Zahia... Si je comprends bien, cette année Free est mis à l'index et c'est elle-sait-faire qui offre les meilleures prestations digitales.

  7. Ce classement ne m'étonne guère... moi j'ai mon modem FB en rade depuis un mois. J'ai contacté la hotline qui après un certain nombre d'échanges a accepté de procéder à l'échange. J'ai commencé par attendre 1 mois leur mail de confirmation indiquant que ma demande avait été prise en compte (reçu il y a quelques jours) et que je devais attendre maintenant le mail indiquant que mon modem de remplacement était parti chez UPS (mais combien de temps??? un autre mois?)... Heureusement que j'ai un modem perso pendant ce temps!!! Franchement, si ça traine encore, je suis à 2 doigts de passer à la concurrence alors que ça fait 7 ans que je suis chez Free. Tant que je n'avais pas de soucis, je ne comprenais pas les gens qui râlaient. Maintenant, après cette première expérience de hotline, je les comprends. Mes parents sont chez SFR et franchement, ils en sont contents. Ok, il n'y a pas de jeux sur la FB, de télésites, TV perso ou autres gadgets pour moi inutiles mais il y a des choses qui compensent. En tout cas, je comprends parfaitement que SFR recrute plus que Free actuellement. Il y a encore quelques temps, je conseillais Free. Et maintenant, sans conseiller les autres pour autant, je ne conseille plus Free.

  8. yoann007 a écrit :
    MR DAVID NIEL
    Heu, qui ça donc ? :D
    Il doit confondre avec l'acteur David Niven (Les canons de Navarone, Mort sur le Nil, Le cerveau, Casino Royale et d'autres)

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