RED de SFR se met au roaming européen… avec 1 Go/an

6

Alors que tous ses petits concurrents s’y sont déjà mis, l’offre RED de SFR se penche enfin sur le roaming gratuit en Europe et dans les DOM.

Cette nouveauté, qui n’intègrera que le forfait le plus haut de la gamme (forfait RED 5 Go à 25,99 €/mois), permet aux abonnés de bénéficier d’1 Go de données par an en itinérance, à utiliser exclusivement à l’international — DOM et Europe hors zone Andorre.

Elle reprend la logique “sans limite de temps” mise en avant par ses grandes sœurs, les formules Carrées de SFR) : cette quantité de données sera donc utilisable un nombre de jours illimité dans l’année, là où la plupart des autres opérateurs fixent une limite de 15 à 35 jours par an.

Ne vous précipitez pas tout de suite sur vos téléphones, le roaming de RED ne sera actif que pour les nouveaux abonnés à partir du 20 mai, ou pour les clients RED 5 Go actuels automatiquement à partir du 4 juin.

La proposition de RED reste faible, puisque pour ce prix, l’opérateur n’inclut toujours pas les SMS ou les appels en zone Europe.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. on veut concurrencer les états unis avec l'europe
    mais à ce que je sache il n'existe pas de roaming entre les différents états des états unis...
    voilà un bon lien qui date de mai 2013 :
    http://www.zdnet.fr/actualites/roaming-data-l-indecence-des-tarifs-des-operateurs-francais-39789542.htm

  2. Je ne m'estime pas trop lésé en Europe. Aux Etats Unis il n'y a peut être pas de roaming mais les tarif ont une proportion bien plus élevé que chez nous..
    Je me souviens avoir été chez une amie au canada, pour payer le moins cher (c'est a dire plus que moi en France :p ) elle avait un forfait locale: les appels passé ou reçus avec une personne en dehors de la ville ou elle habitait étaient considérés "longue distance".
    Ah oui, les appels reçus sont décomptés du forfait aussi..

  3. >:( Client de RED depuis plus de 18 mois je vais changer d'opérateur et passer chez FREE car RED n'évolue
    plus et reste sur ses acquis en étant plus cher que les concurrents. :-\ :-\

  4. Réagir sur le forum