Recrutement : Bouygues en forme, SFR en difficulté

0

SFR et Bouygues Telecom ont dévoilé aujourd’hui leurs résultats de recrutement ADSL pour le deuxième trimestre 2011. Et l’écart se creuse entre les deux concurrents…

Bouygues Telecom peut avoir le sourire : le succès de ses offres haut débit ne se dément pas. Avec 83 000 nouveaux abonnés (nets de résiliations) ce trimestre, il maintient la cadence affichée depuis maintenant plus d’un an.

SFR, en revanche, fait grise mine. Après une contre-performance notable au 1er trimestre (+65 000), les recrutements de l’opérateur au carré rouge continuent leur chute avec seulement 31 000 nouveaux abonnés ce trimestre. La Neufbox Evolution, au succès critique mitigé, ne semble pas séduire les foules…

Le bilan temporaire des recrutements pour ce trimestre s’établit désormais comme suit :

- Bouygues : +83 000

- Orange : + 63 000

- SFR : +31 000

Il faudra désormais attendre jeudi pour compléter ces résultats avec les recrutements du groupe Iliad (Free+Alice). On rappelle que le trublion était parvenu à recruter 176 000 nouveaux abonnés au 1er trimestre 2011 sur la marque Free, grâce au lancement de sa Freebox Révolution… lui permettant de retrouver sa place de premier recruteur ADSL sur le marché en tant que FAI. En tant que groupe, Iliad prenait cependant la seconde marche du podium derrière Bouygues, en raison du fort taux de résiliations chez Alice.

Free confirmera-t-il la tendance amorcée début 2011 ? Réponse demain !

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.