Recrutement : bon trimestre pour Orange

7

Septembre, et ça repart

C’est à nouveau la période du défilé d’annonces de résultats pour les opérateurs. Pour le troisième trimestre 2011, c’est Orange qui ouvre la marche, avec un recrutement en nette amélioration…

L’opérateur historique annonce ainsi avoir recruté pas moins de 107 000 nouveaux abonnés au haut débit sur la période (nets de résiliations), et revendique sur le trimestre une part de conquête ADSL impressionnante, estimée à 35,3 % du marché — il atteint ainsi un parc total de 9,478 millions d’abonnés.

À titre de comparaison, au T2 2011, Orange n’affichait que 63 000 nouveaux clients haut débit… L’amélioration est donc significative par rapport au trimestre précédent, où Orange et l’ensemble du marché avaient subi de plein fouet l’effet Freebox Révolution.

Néanmoins, il est encore trop tôt pour dire que Free a perdu de son attractivité en ce troisième trimestre. Pour le savoir, il faudra attendre l’arrivée des résultats du groupe Iliad, qui ne seront publiés que le 15 novembre 2011

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Jean - Pierre du 67 a écrit :
    Et combien chez Free ????.
    Thibault a écrit :
    Les chiffres de recrutement de Free on été donnés début Septembre. Ils sont également très bons.
    Vous ne me lisez pas ! ;) Les chiffres de recrutement de Free pour le troisième trimestre seront dévoilés le 15 novembre.

  2. Ce seront, je crois, les premiers chiffres après les gros problèmes de fournitures de freebox revolution, donc les migrations v5->v6 + alice->v6 passées. Cela sera intéressant à voir. Par contre, qu'est-ce qui pourrait expliquer les bons chiffres d'orange? Ont-ils sorti de nouvelles offres particulièrement intéressantes entre juin et septembre 2011?

  3. Joearchi a écrit :
    Ce seront, je crois, les premiers chiffres après les gros problèmes de fournitures de freebox revolution, donc les migrations v5->v6 + alice->v6 passées. Cela sera intéressant à voir.
    Non, Free publie ses chiffres tous les 3 mois. Il y a déjà eu plusieurs annonces de chiffre depuis le début de cette année. Désolé Yoann, cette partie m'a échappé en lisant ta news ^^

  4. Bah les gros problèmes de fourniture de freebox revolution se sont arrêtés courant juin-juillet. Donc ce seront bien les premiers chiffres de recrutement après la grosse vague recrutement + migration, sauf erreur de ma part...

  5. un simple freenaute le

    Joearchi a écrit :
    Ce seront, je crois, les premiers chiffres après les gros problèmes de fournitures de freebox revolution, donc les migrations v5->v6 + alice->v6 passées. Cela sera intéressant à voir.
    Les problèmes de stock sont passés, mais le nombre de box livrées cet été pour rattraper les migrations a été très important. De toute façon ils n'ont pas affecté le nombre de nouveaux abonnés. Par contre sur le T3, on va voir l'impact de la promo "VP à 2€/mois pendant 1 an", et (normalement) celui de la rentrée, période volatile, beaucoup de nouveaux mais aussi beaucoup de résiliations.

  6. Réagir sur le forum