Rachat de Virgin Mobile par Numericable : c’est fait !

7

L’accord définitif d’acquisition d’Omer Telecom Limited, maison-mère de Virgin Mobile, par Numericable Group, a été signé ce lundi.

Comme prévu, Numericable s’empare de l’intégralité du capital d’Omer Telecom, pour une valeur d’entreprise estimée à 325 millions d’euros. En réalité, l’opération financière s’avère plus complexe, puisqu’elle est étroitement liée au rachat de SFR par Numericable : selon ZDnet, c’est Vivendi, maison-mère de SFR, qui met une partie de la somme sur la table (quelques 200 millions d’euros) afin de mieux valoriser sa (future) participation au sein du nouvel ensemble SFR-Numericable.

En rachetant Virgin Mobile, Numericable récupère en l’état un parc de 1,7 million de clients.

Comme toujours, dans ce domaine, l’opération reste sujette au feu vert des autorités concurrentielles.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Le principal Mvno et cinquième opérateur va disparaître quasiment dans l'anonymat. Comme Mvno significatifs, Il reste Ei Telecom qui compterait entre 1,3 et 1,5 million de clients et La poste mobile qui compterait 1 million de clients.

  2. Si je ne dis pas de bêtise, la poste mobile utilise le réseau Sfr la poste propose aussi des abonnements internet; C'est peut être les prochains sur la liste à être racheté par Altice.

  3. Où l'on voit que Numericable a une stratégie complète et qu'il ne s'agit pas de coups de poker comme d'aucuns l'ont claironné. Dans tous les domaines Télécoms, Numericable est présent avec une ou plusieurs offres commerciales.

  4. Réagir sur le forum