Promo : le forfait RED 3 Go à 11,99€/mois pendant 6 mois

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L’opérateur RED de SFR tente une promotion particulièrement alléchante pour s’attirer de nouveaux abonnés en cette période de rentrée. Son forfait 3 Go, habituellement à 19,99 €, est proposé à 11,99 €/mois pendant 6 mois…

Ce forfait 3 Go, calqué sur les standards du marché, propose les appels, SMS et MMS illimités vers la France ainsi que les appels vers 41 destinations internationales. La data, qui donne accès au réseau 3G+ Dual Carrier (jusqu’à 42 Mbps) de SFR, autorise les usages de type modem, VoIP…


Seule limitation notable par rapport à la concurrence, il s’agit de 3 Go bloqués. Contrairement à la plupart des forfaits qui se contentent de limiter la vitesse une fois le quota écoulé (fair use), RED bloque purement et simplement la consommation de data une fois les 3 Go dépassés. Seule solution pour continuer à surfer avant la remise à zéro du forfait : acheter des recharges SFR…

Le forfait est disponible à 11,99 € par mois pendant 6 mois pour toute nouvelle souscription entre le 27 août et le 6 septembre 2013. Au-delà des 6 mois, il repasse à son tarif habituel (19,99 €). Rappelons toutefois qu’il est sans engagement.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Je crois que je vais me laisser tenter ... J'en ai un peu marre de la 3G anémique de Free en région parisienne, même au tarif freebox ! Je comptais d'ailleurs tester Sosh en forfait 2H + option Internet 1 Go, donc à 14,90 €/mois ; ce sera dans 6 mois juste avant la fin de la promo ! Cependant, les périodes de recouvrement restent problématiques et coûteuses.

  2. Qu'entends tu par période de recouvrement?

    L'offre est en effet bien lancée au bon moment pour la rentrée, et pas sûr que les autres (Sosh, Byou et Free) suivent...

  3. La date d'échéance de mon abonnement FreeMobile est le 24 du mois. En cas de résiliation, il n'y a pas de remboursement du forfait au prorata ...
    Par exemple, si je prends un abonnement Red le 05/09 et que la portabilité se fait le 10/09 (hypothèse car je ne connais pas les délais actuels de portabilité, ni s'il est possible de choisir la date avec SFR), je "perdrais" la partie de mon forfait Free entre le 10/09 et le 23/09. En gros, je perds 8 € en changeant d'opérateur avant la date d'échéance, au beau milieu d'un mois de facturation :( Il y a aussi les frais de la nouvelle SIM (5 € chez Red).
    C'est à prendre en compte dans le calcul de rentabilité ... À première vue, on est en limite de rentabilité :-\

  4. J'étais persuadé que les forfaits étaient payés au prorata du mois utilisé pour la résiliation (je n'avais pas fait attention lors de ma dernière résiliation)...C'est étranger, comment un opérateur peut il facturer un service qu'il n'a pas fourni, si le législateur autorise des périodes plus courtes pour la portabilité (je crois que la portabilité est réduite à 3 jours non?)? En effet, du coup c'est moins rentable du changer souvent d'opérateur...

  5. Enfin, ce n'est pas scandaleux non plus.

    D'une part le service n'a pas été fourni, mais il aurait pu l'être, donc l'opérateur avait prévu l'infrastructure en conséquence. (bon je sais, pour 1 client, ça ne change rien, mais c'est pour le principe).

    Et puis on tomberait parfois sur une usine à Gaz.
    Imaginons, j'ai "téléphone illimité, SMSS/MMS illimités et 3Go à 20€".
    J'ai consommé sur 13 jour : 2 heures, 125 SMS, 7 MMS et 1,9Go. Combien ça fait ton "prorata" ?

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