PlayStation 4 : Orange dément l’arrivée d’offres priorisées mais proposera des packs avec la console

6

La perspective de l’arrivée d’offres « optimisées » pour la PlayStation 4 chez Orange, annoncée par le constructeur Sony, laissait miroiter le pire pour les futurs utilisateurs de la console, les forçant à opter pour une offre différenciée spécialement adaptée à leur machine… il n’en sera finalement rien.

Contrairement à ce que laissaient entendre les propos tenus par Philippe Cardon, président de Sony Computer Entertainment France, au site spécialisé Gameblog, Orange n’a pas l’intention de proposer des offres dont la connexion serait « optimisée » pour « une expérience de jeu encore plus fluide, encore plus intéressante qu’avec une connexion normale ».

Dans des propos rapportés par PC INpact, Xavier Perret, directeur des partenariats stratégiques d’Orange, clarifie la situation. Le partenariat entre Orange et Sony consiste plutôt à mettre en avant les usages facilités par une meilleure connexion (diffusion vidéo en direct de sessions de jeux, nécessitant un upload conséquent), explique-t-il. Nulle question d’offres différenciées, donc, mais une simple mise en avant : « si je suis client Orange sur la Fibre et que j’ai une PlayStation 4, c’est l’effet Wahou ».

En fait d’offres Internet spécialement consacrées à la PlayStation 4, Orange proposera en réalité des packs promotionnels intégrant un abonnement à la Livebox Play Fibre et une console PlayStation 4. Ces pratiques ne sont pas nouvelles ; l’opérateur a déjà commercialisé des packs intégrant la console Xbox 360. Et il n’est pas seul dans ce cas : SFR, de son côté, a commercialisé des packs avec la nouvelle portable de Sony, la PS Vita, lors de son lancement en février 2012…

En résumé, rien d’exceptionnel derrière cette offre Orange, et sans doute une bonne dose d’incompréhension technique de la part du représentant de Sony qui n’a pas hésité à survendre un peu son partenariat…

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires


  1. Simple :

    le but étant d'éviter la formation d'un goulot d'étranglement qui pourrait entrainer des ralentissements


    Ceci afin d'éviter les problèmes de type ceux entre Free et YouTube par exemple.

    Ce qui expliquerait peut être pourquoi je télé charge vite sur ma 360 mais lentement sur ma PS3 ?

  2. fabulous a écrit :


    Ceci afin d'éviter les problèmes de type ceux entre Free et YouTube par exemple.

    Ce qui expliquerait peut être pourquoi je télé charge vite sur ma 360 mais lentement sur ma PS3 ?

    Parler de "partenariat commercial" pour un accord de peering, c'est du pur marketing. Tu te doutes bien qu'on ne va pas tomber là-dedans ;)

    Des accords de peering il y en a tout le temps entre un peu tout le monde et heureusement qu'on a pas attendu la PS4 pour que ça commence.

  3. certes c'est commercial mais qu'est ce qui n'est pas commercial dans notre société ?

    Alors quand un FAI annonce qu'il n'y aura pas de goulot d'étranglement cad des liens de peering en nombre pour connecter le reseau orange aux serveurs Sony, ça me plait. Surtout avec les problèmes que j'ai cité plus haut.

    De plus pour le jeu en réseau c'est un peu la galère en ce moment....

    Donc en Octobre si c'est toujours pareil je passe au VDSL chez Orange et bye free après plus de 10 ans d'abonnement.

    Free a été excellent au début mais maintenant c'est commercialement quasi équivalent à Orange avec en plus des problèmes alors faut faire marcher la conccurence

  4. fabulous a écrit :

    Alors quand un FAI annonce qu'il n'y aura pas de goulot d'étranglement cad des liens de peering en nombre pour connecter le reseau orange aux serveurs Sony, ça me plait. Surtout avec les problèmes que j'ai cité plus haut.

    Moi pas, car quand on écrit des articles tous les jours, on apprend à différencier les faits et les effets d'annonce. Ce que tu cites rentre dans la 2è catégorie.

    De plus, il y a un mensonge par omission assez évident dans le discours d'Orange et de Sony : on annonce que les usages vont exploser en upload (d'où l'intérêt de la fibre, etc.) alors que les services qui exploiteront cet upload n'appartiennent PAS à Sony ! (Ustream, etc.) Du coup le peering entre Orange et Sony (qui existait probablement déjà, de toute façon...) n'aidera en rien dans ces situations. Bref, il faut éviter d'écouter les commerciaux ;)

  5. Réagir sur le forum