Phone House perd son contrat avec Bouygues Telecom

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Mauvaise nouvelle pour Phone House. Le réseau de revendeurs mobiles indépendants, mis à mal par l’arrivée de Free Mobile, perd un de ses principaux partenaires : Bouygues Telecom a décidé de ne pas renouveler son contrat de distribution avec la firme, à compter du 1er janvier 2013.

Si Phone House pouvait se targuer, encore en 2011, de proposer les forfaits de l’ensemble des grands opérateurs ainsi que des plus importants MVNO, ce n’est décidément plus le cas : Free Mobile, qui préfère assurer sa distribution tout seul, a porté un grand coup à l’attractivité des boutiques indépendantes début 2012.

En perdant Bouygues Telecom, Phone House doit renoncer au troisième opérateur mobile français en termes d’abonnés. Il représentait 12% des ventes au sein de l’enseigne. Au-delà de ce nouveau coup dur, c’est l’ensemble de son modèle économique qui est remis en question.

Guillaume van Gaver, PDG de Phone House, assure toutefois que la fermeture annoncée de 79 boutiques, entraînant 246 suppressions de postes, tenait déjà compte par anticipation de la perte du contrat avec Bouygues Telecom. Il n’y aura donc « pas de fermetures supplémentaires », a-t-il garanti.

Les craintes des syndicats sont toutefois bien vives : « si on ne travaille plus qu’avec deux opérateurs, Orange et SFR , ça sera très dur », estimait pour sa part Carine Delarue, déléguée syndicale CGT, jointe dimanche par Le Monde. « Nous aurons un autre plan social », croit-elle.

Source : Le Monde

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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