Les performances de Free sur le fixe devraient lui permettre de doubler SFR

0

Avec de beaux chiffres de recrutement sur son offre fixe au 1er trimestre 2016, Free pourrait bientôt prendre la place de deuxième opérateur fixe du pays.

En engrangeant 78 000 nouveaux abonnés fixes (nets de résiliations) sur les trois premiers mois de l’année, derrière Orange (+96 000) mais devant Bouygues (+71 000) et SFR (-61 000), Free prouve que le pouvoir d’attractivité de sa Freebox n’a pas encore disparu. Il a même de fortes chances de ravir la deuxième place de SFR en nombre total d’abonnés fixes d’ici les prochains mois, place qu’il occupait d’ailleurs déjà avant la fusion entre SFR et Numericable.

Si la tendance se poursuit, à raison d’environ 60 000 abonnés perdus par trimestre pour SFR et entre 70 000 et 80 000 abonnés gagnés par trimestre pour Free, la transition pourrait avoir lieu dès la fin du deuxième trimestre. Free serait à la tête d’un parc d’au moins 6,285 millions d’utilisateurs, contre 6,232 millions pour SFR.

Dès lors, on comprend mieux pourquoi SFR préfère mettre en avant le nombre d’abonnés « fibre » uniquement. Et si Free, malgré ses offres promotionnelles, continue à gagner beaucoup d’argent sur le fixe, ce n’est pas le cas de SFR qui sacrifie sa rentabilité en ce début d’année 2016…

via Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum