Le PDG d’Orange dénonce les bugs de la… Livebox

8

Lors d’une réunion, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a dénoncé avec force les bugs entachant le fonctionnement de… sa propre Livebox Play.

Selon Challenges, Stéphane Richard aurait abordé le problème lors d’une réunion du comité exécutif : les Livebox Play « fonctionnent mal et boguent sans cesse », rapporte le journal. Le coupable tout désigné ? Sagemcom, équipementier choisi par l’opérateur pour sa Livebox Play ainsi que ses nouvelles Livebox Pro. Une situation inacceptable pour le PDG d’Orange, qui souhaite mettre en avant la qualité de son offre.

Stéphane Richard aurait lancé l’ordre de tester d’autres fournisseurs. Une information rapportée par Challenges, mais démentie pour l’instant par Thierry Souche, en charge des produits et services chez Orange.

En choisissant un fournisseur en charge aussi bien de la partie matérielle que logicielle de sa box, plutôt que de réaliser lui-même ce travail, Orange s’est pourtant exposé de lui-même à de tels problèmes.

Source : Challenges, via @friliad

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. C'est bugs sont bel et bien présents mais il aurait été bien de s'en préoccuper rapidement après le lancement, le produit a maintenant 2 ans.
    (Cela dit, las anciens décodeurs blancs ne sont pas exempts de reproches)
    Le décodeur Play est aussi mauvais que l'évolution de SFR, effectivement c'est inacceptable pour le n°1 de l'internet en France.
    Les mises à jour ne résolvent rien du tout...

  2. Aigaion a écrit :

    Quid de Stark ? Équipementier (de très mauvaise qualité) de Free, je suis prêt à parier qu'ils ne sont pas innocents dans les nombreux problèmes subis par les utilisateurs de Freebox Révolution et du player associé.


    ;D Seriez vous en train de comparer Stark : un designer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Starck) qui a été sélectionné par free pour faire le design de la dernière freeboite et de la télécommande, à sagemcom (http://www.sagemcom.com/fr/) équipementier réalisant le code et le hardware des livebox.

    Côté free :
    Free fait ses développement en interne, les bug sont (ajouté  :P) et corrigé par des dev free, les fonctionnalité sont ajouté par les dev free.
    Côté Orange :
    Orange fait réaliser par sagemcom le design et le software associé de ses liveboite il n'est même pas propriétaire du code et ne peux pas le corriger soit même : les bug sont ajouté et corrigé au bon vouloir des dev sagemcom, les fonctionnalitées sont ajouté par les dev sagemcom (aprés validation + paiement sûrement de orange)

    Le choix de l'externalisation total est sûrement discutable pour un équipement si crucial pour fournisseur d’accès.

  3. Aigaion a écrit :

    Quid de Stark ? Équipementier (de très mauvaise qualité) de Free, je suis prêt à parier qu'ils ne sont pas innocents dans les nombreux problèmes subis par les utilisateurs de Freebox Révolution et du player associé.

    Starck n'est pas du tout un équipementier. Il a juste dessiné l'apparence de la Freebox Révolution.
    Free conçoit lui-même ses box, tant la partie matérielle que logicielle.

  4. Pas besoin de chercher un nouveau fournisseur de Livebox, il existe déjà. Ubiquiti Edge Router Lite. C'est pro, pas cher (on le trouve à 82€) et remplace très bien les Livebox.
    http://www.homelabs.fr/configuration/edgeos-livebox-pas-pas/

    Pourquoi tous les opérateurs ne s'appuient-ils pas sur des produits éprouvés?
    A croire qu'ils ont du temps à perdre.

  5. tranche a écrit :


    Côté Orange :
    Orange fait réaliser par sagemcom le design et le software associé de ses liveboite il n'est même pas propriétaire du code et ne peux pas le corriger soit même : les bug sont ajouté et corrigé au bon vouloir des dev sagemcom, les fonctionnalitées sont ajouté par les dev sagemcom (aprés validation + paiement sûrement de orange)


    Ce n'est même pas Orange qui a la main sur le soft et la correction de bugs ?
    Il me semblait...

  6. Pas étonnant, j'ai bossé chez Orange à la qualification de la livebox (test), et nous avions ordre (non écrit bien sur) de ne pas trouver de bug !

  7. bonjour

    j'ai une livebox play

    il faudra e dire de quel bug il s'agit

    Chez moi elle fonctionne trés bien
    dans tous les cas moins de bugs que le Server de la Freebox Révolution avec ses mises a jour hasardeuses

  8. landre2 a écrit :

    bonjour

    j'ai une livebox play

    il faudra e dire de quel bug il s'agit

    Chez moi elle fonctionne trés bien
    dans tous les cas moins de bugs que le Server de la Freebox Révolution avec ses mises a jour hasardeuses


    ::)

  9. Réagir sur le forum