OVH va lancer une offre ADSL à 10 euros par mois

0

Le français OVH, bien connu pour ses offres d’hébergement, va lancer une offre Internet par ADSL, accessible à tous en dégroupage partiel, pour le prix plancher de 10 euros par mois.

Cette offre sera accessible sur tout le territoire français, grâce à des accords passés avec SFR (et sans doute bientôt avec Orange) dont OVH exploitera les réseaux.

L’hébergeur proposera un simple accès Internet (jusqu’à 20 Mbps), sans téléphonie ni télévision, pour 10 euros par mois. A cette somme, il faudra ajouter les 16 euros par mois d’abonnement France Télécom, nécessaires puisqu’OVH ne proposera que du dégroupage partiel. En outre, il n’y a ni frais d’activation, ni frais de résiliation, et le tout est proposé sans engagement. Un modem simple pourra être mis à disposition du client contre une caution d’environ 50 euros.

Il demeure toutefois une ombre au tableau : la facturation se fera selon un mode annuel et non mensuel. La perspective de devoir débourser 120 € d’une traite risque d’en rebuter plus d’un…

Cette offre sera lancée en test dès la fin de la semaine, avant une commercialisation plus officielle qui devrait intervenir dans le courant du mois de février. Elle sera accessible aux particuliers, bien que le grand public ne soit pas sa cible : OVH compte surtout séduire les professionnels, en particulier les PME.

A l’avenir, OVH n’exclut pas de proposer une offre ADSL en dégroupage total. C’est d’ailleurs déjà le cas à Lille et aux alentours, où OVH a mis en place ses équipements dans 18 NRA. Son offre-éprouvette devrait y être commercialisée à 20 euros par mois.

Source : 01net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.