OVH se lance dans l’ADSL

0

Il y a deux ans OVH, connu pour son activité d’hébergement de sites Internet, se lançait dans la téléphonie et devenait ainsi un opérateur déclaré auprès de l’ARCEP. A présent c’est l’ADSL qui arrive.

L’offre VOIP (téléphonie en utilisant Internet) d’OVH a démarré en 2008, puis passe à la vitesse supérieure en 2009 en proposant de fournir des accès internet aux entreprises.

Octave Klaba, le directeur général d’OVH, annonce alors qu’il réfléchit depuis deux ans sur ce projet et s’interroge sur la façon d’entrer sur ce marché, soit en tant que « simple revendeur de solutions SDLS existantes à travers des opérateurs existants (via des liens de collecte xDSL) ou s’il doit développer sa propre solution avec sa propre box et savoir quelle valeur ajoutée il pourrait apporter sur un marché qui est déjà très mûr »

Dans le même temps, OVH annonçait vouloir expérimenter le dégroupage sur une vingtaine de NRA (noeud de raccordement des abonnés, central téléphonique) à Lille. C’est désormais chose faite, les tests sont en cours et une annonce devrait être communiquée au mois d’octobre. Sur le forum OVH un message signé Octave divulgue : « On devrait arriver à tout vous dévoiler en 3-4 semaines, c’est-à-dire que jusqu’à début octobre vous risque de dire « ah ! encore une annonce !
grr ! ». De la carbonate de calcium s’imposera peut être … ». Photo à l’appui d’un DSLAM installé.

Voir le message en cliquant ici.

A suivre…

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.