OVH lance ses nouvelles offres : ADSL, SDSL, et bientôt VDSL

0

Plutôt bien accueillie par une frange d’utilisateurs généralement avertis, l’offre Internet d’OVH, réputée pour son ADSL à bas coût, se développe avec une gamme de 5 offres, proposées en version “gamma”…

S’il pèse lourd dans le secteur de l’hébergement, OVH a encore toutes ses preuves à faire en tant que fournisseur d’accès à Internet face aux poids lourds du secteur : Orange, Free, SFR…

C’est ainsi que l’opérateur essaye de s’emparer de secteurs peu, voire pas desservis, par les FAI traditionnels. De l’offre Internet simple sans box, à destination des professionnels et/ou utilisateurs confirmés, aux offres intégrant une box et les appels téléphoniques vers fixes et mobiles… en passant par une offre SDSL, permettant de satisfaire les gros besoins en upload (connexion à 5 Mbps symétrique) ; le tout, à des tarifs plutôt alléchants dans l’ensemble.


Plus intéressant : pour frapper un grand coup, OVH vend des forfaits ADSL d’ores et déjà étiquetés « VDSL2 ready ». Cela signifie que toutes ces offres sont techniquement déjà prêtes pour la technologie VDSL2, permettant d’améliorer sensiblement le débit sur les lignes téléphoniques suffisamment courtes (jusqu’à 1500 mètres environ).

OVH n’attend plus que le feu vert réglementaire pour rendre cela possible : « dans la minute qui suit l’acceptation de la norme
VDSL2 par ARCEP, vous pouvez changer la norme de
votre connexion et passer immédiatement de l’ADSL2+
à VDSL2 sans aucun changement de matériel ni d’attente »
, promet ainsi Octave Klaba, PDG d’OVH. De quoi griller la politesse aux autres FAI dans les starting-blocks, faisant profil bas… à l’instar de Free ?

Il n’en reste pas moins qu’OVH devra, de son propre aveu, procéder au remplacement de ses box actuelles, compatibles ADSL2+ uniquement, là où Free a pensé à inclure une puce VDSL2 dans ses nouvelles box… la bataille du VDSL semble déjà en marche !

Source : OVH

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.