Orange veut créer un service concurrent de Netflix

4

Si Stéphane Richard a cédé aux sirènes du service américain, qui sera finalement bien proposé sur les Livebox à partir de novembre, le PDG d’Orange n’envisage pas pour autant de lui laisser la voie libre sans réagir.

Dans le cadre d’une interview sur Europe 1, il a annoncé son intention de créer un service concurrent, sur le modèle de Netflix, à la française : « il y a un modèle qui est en train d’arriver, le modèle de la vidéo à la demande par abonnement, au forfait. Je pense qu’il y a de la place pour plusieurs offres et nous, Orange, on a un vrai rôle à jouer », a-t-il affirmé.

L’opérateur historique estime que la création d’un tel service est « tout à fait faisable à court terme », mais ne souhaite pas se lancer tout seul : « il y a des partenaires qui sont disponibles pour le faire aussi et apporter leur contenu », a-t-il précisé, sans pour autant dire à quels acteurs il faisait référence ;

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. il y a un modèle qui est en train d’arriver, le modèle de la vidéo à la demande par abonnement, au forfait


    "en train d'arriver", vraiment ?

    Ça fait combien de temps qu'il y a le "Pass M6" sur la Freebox ?
    (simple exemple, ce n'est pas la seule offre de ce genre)

    'faudrait qu'ils ouvrent les yeux : ce modèle existe déjà. Ce que les gens veulent, c'est un accès à tous les épisodes des séries (américaines surtout dès qu'elles sortent dans leur pays d'origine.

  2. Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre, cela fait des mois que l'on sait que Netflix va arriver en France et c'est seulement maintenant que cela devrait sortir !!!

    Qu'est ce qu'ils ont attendu pour ne pas le sortir avant, histoire de leur couper l'herbe sous le pied ?

    Les utilisateurs n'auront pas de pitié pour leur service dépassé quand ils auront déjà gouté et inscrit à celui des autres.

    On se demande si il y a une équipe qui suit tout ça chez Orange et si ils méritent bien leurs salaires mirobolants et leurs parachutes dorés ?  :)

  3. Réagir sur le forum