Orange Vallée et ses 7 propositions

14

Dans la vallée…

Orange Vallée est une entité d’Orange destinée à conquérir les nouveaux marchés de croissance. Orange Vallée s’affiche comme une start-up pour montrer sa souplesse en matière de recherche et développement et innovation.
Regard sur une recette de cuisine au goût de déjà vu…

Orange Vallée dévoile sept projets qui se présentent à la façon d’un « candélabre » qui possède des bougies pour éclairer les non-érudits en nouvelles technologies. Geeks passez votre chemin, ce n’est pas ici que vous trouverez la dernière révolution mais plutôt le fruit d’une réflexion entre marketing et technologies.
On retrouve ainsi 7 projets gravitant autour des seniors, des juniors et consorts (dehors les Geeks) écrans tactiles, pseudo Deezer.
Conçus pour répondre aux attentes d’un public non initié (Les Geeks ont vous a dit de sortir…), on devrait retrouver ces nouveautés dans toutes les bonnes boutiques France Telecom, pardon… Orange, dès que le prix aura été déterminé de la façon la plus scientifique.

En dehors de ça, Orange a le mérite de faire des propositions. Nous aurions également quelques propositions à faire à notre fournisseur préféré. Celles-ci passent de l’utilisation de notre télécommande TV pour des jeux ou bien encore sur la possibilité de programmer son magnétoscope numérique depuis un téléphone ou bien… mais faites votre start-up dans les commentaires, ce qui donnera peut-être des idées à Free ou encore à Orange.

Lire également un article sur ce sujet sur le site Clubic

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

14 commentaires

  1. Bonjour Jacques, j'apprécie la totale impartialité de votre article... :) Dommage que vous n'ayez pas lu les articles de certains de vos "collègues", ou de journalistes (de vrais...) qui ont contrairement à vous noté que sur ces 7 produits présentés, 5 étaient Operateurs/Box-Agnostiques (implique qu'il peuvent se marier avec votre Freebox, 9box, SFRBox...), que certains sont méchamment gonflés à la geekitude, et que mêmes nos concurrents présents (Giiks , webzine officiel de bouygues) ont été bluffés par plusieurs de ceux ci... Si "demain", vous souhaitez faire un article de Fond, et non pas de forme, je serai très heureux de vous invitez à notre prochaine Conf de Presse - Demos. Bon Week - End, Charles Liebert Le marketeux digital de la Vallée (et geek qui s'assume), Freenaute depuis 1999...

  2. Charles_Liebert a écrit :
    Si "demain", vous souhaitez faire un article de Fond, et non pas de forme, je serai très heureux de vous invitez à notre prochaine Conf de Presse - Demos. Bon Week - End, Charles Liebert Le marketeux digital de la Vallée (et geek qui s'assume), Freenaute depuis 1999...
    Bonjour, Il est tout de même drôle d'être invité en mail public alors que tous mes mails à vos services de com passent à ma poubelle. Pour le coté journaliste, renseignez vous sur ma personne. Autrement pour les produits cités je peux vous trouver un éventail de solution libre et Open source sur lesquels sont repompées toutes les "innovations" de la fameuse "start-up" Orange. Il n'y aurait peut être que Keanu qui pourrait être intéressant mais c'est le seul service n'ayant à priori pas de date de commercialisation. Quel hasard, aussi novateur que virtuel.

  3. Jacques, sans remettre en question votre professionnalisme, vous avez fait un article pour la Forme, mais vous ne pouvez prétendre ici avoir fait un travail de fond. J'en conviens, ne se rapporter qu'au Dossier de Presse n'aide pas à avoir une vision Claire des Services et produits qu'Orange Vallée, s'apprête à lancer dans les prochaines semaines... J'aimerai corriger votre point sur les solutions Libre et Open source que nous "repomperions" car vous semblez oublier 3 choses importantes: - Tout le monde n'est pas Geek, comme vous et moi, et offrir un service pertinent pour réduire la fracture numérique, comme s'engage à le faire le "Pack Internet Facile", n'est pas aisé... au risque de vous surprendre, les Seniors et ceux peu confident avec l'informatique, vont enfin avoir un accès simplifié et plus intuitif à l'informatique et aux richesses du Web. - Nous offrons de vrais Plus dans nos services, et ils sont tous assortis d'offres Freemium et d'offres Premium (je parle ici des services Homelook et Friendize). Je serai très heureux que vous me présentiez des solutions libre / OP , qui soient gratuites en permettant l'envoie de SMS, Flux live video mobile, Pont téléphone pour de large groupe de personnes, etc... - Une offre comme Tabbee est particulièrement innovante, autant dans son Hardware, que dans son contenu embarqué (OS, Widgets, ...), et le sera d'autant plus dans sa commercialisation... Pour Keanu, vous semblez oublier les implications qu'a un tel service sur vos usages Futures de la Télé, du Web, Etc... Si cela n'était qu'une simple télécommande, votre impatience serait légitime, mais les journalistes présents peuvent témoigner que c'est tout autre chose... et j'ai moi aussi hâte de pouvoir l'utiliser chez moi ;)

  4. Je vais ici jouer le rôle de modérateur : Charles Liebert, vous êtes le bienvenu pour donner en toute bonne foi votre avis sur un article, y apporter des précisions, des corrections, votre éclairage... ce que vous faites, dans une certaine mesure. En revanche, les attaques d'ordre personnel ou qualitatif (envers un de nos rédacteurs ou laissant sous-entendre que des articles sont de mauvaise qualité, simplement parce qu'ils ne vous encensent pas) ne sont pas les bienvenues, et je me verrai dans l'obligation de les éditer si cela persiste. Ne remettez pas en cause notre liberté éditoriale, qui inclut le fait de critiquer, si on le souhaite, des services qu'on considère critiquables. J'espère que je me suis fait comprendre.

  5. Yoann, Aucune attaque personnelle, et encore moins de votre liberté éditoriale, je me permettais uniquement de remarquer que certains avis pouvaient être un peu plus subjectifs ;) Personnellement, j'ai toujours considéré que les Critiques étaient constructives, mais pour cela, elles se doivent d'être faites objectivement... je regrette d'ailleurs de n'avoir pas pu vous voir participer à cette Conférence de Presse, mais ce n'est qu'occasion remise.

  6. Charles_Liebert a écrit :
    Yoann, Aucune attaque personnelle, et encore moins de votre liberté éditoriale, je me permettais uniquement de remarquer que certains avis pouvaient être un peu plus subjectifs ;) Personnellement, j'ai toujours considéré que les Critiques étaient constructives, mais pour cela, elles se doivent d'être faites objectivement... je regrette d'ailleurs de n'avoir pas pu vous voir participer à cette Conférence de Presse, mais ce n'est qu'occasion remise.
    M. Liebert, Je ne pense pas que vous fassiez partie de Orange Vallee dans la team ayant conçu les différents services. Ce que je pense plutôt c'est que vous avez le rôle de nettoyeur et que Orange scrute les sites susceptibles de remettre en cause le caractère innovant des solutions qui vont être déployées par Orange dans l'année qui vient. Le fait que vous vous intéressiez à Freenews est flatteur en soit. La brèche de cet article est évidemment le travail de fonds. Peu importe, je peux reprendre les différentes innovations point par point dans des dossiers à venir en étayant les choses, citations et liens utiles. D'autres sites comme le nôtre ont la même approche face aux nouveautés Orange. Je comprends qu'il faut tuer le mauvaix buzz dans l'oeuf mais malheureusement je pense que la méthode est mauvaise. Peut être êtes vous payer pour ça :). Surement au vue des qq recherches que j'ai fais. La différence entre vous et nous, c'est que nous ne le sommes pas et on a que ça a faire :) et que le réseau est vaste pour appuyer nos dires. A suivre...du point 1 au point 7.

  7. Jacques, je suis désolé que vous le preniez ainsi, surtout en choisissant l'angle de l'attaque personnel concernant mon travail chez Orange Vallée ;) Quoi qu'il en soit, mon invitation reste toujours valide et officielle, pour les prochains rendez-vous Com d'Orange Vallée, et Mon mail ne filtre pas les adresses mails de nos concurrents et/ou détracteurs. Bonne fin de Wekk End (pourrions nous nous tutoyer, ça me gonfle de vouvoyer là.... ?)

  8. yop yop tout le monde, Jolie débat très constructif. Moi je bosse pr Orange aussi (ça pullule ?) juste au téléphone, j'adorerais travailler pour Orange directement, ou Orange Vallée mais y'a trop peu d'offre d'emploie donc ... je reste au téléphone et constate forcément les défauts d'Orange (oui peu de clients appellent pour dire que ça marche, mais ça arrive !). Pourtant on en voie des défauts et en a des idées quand on reste comme ça au "front". Je bosse pour Orange, je choisis tout naturellement mon internet chez free :p Geek avant tout, mon cœur est chez free. Bon pour l'article ... l'impartialité n'est que peu présente, c'est souvent le cas. Au boulot on est bcp chez free, on cause souvent des news Freenews, parfois ça nous gêne... Mais de mon point de vue, ça nous empêchera pas de venir lire ces news. Je dirais même que ça ne nous gêne pas de venir lire ces news. Elles existent, c'est tout ce qui compte, et là je suis totalement content de voir cet article, à moi de me faire mon opinion derrière et pour le moment, pas de limites franchie par les journaliste de freenews (à mon sens). En communication interne je n'étais pas au courant de ces nouveautés (merci Orange Vallée, ou orange ou autre) par contre en externe je suis au courant grâce à Freenews de ces innovations, c'est quand même un comble, et ça prouve qu'il y a une utilité à ces news. Sur ces innovations ... pour moi geek, elles sont réelles, c'est à suivre de prêt. Souvent c'est la merde chez Orange, c'est vieux et en retard, faut tout payer 50 fois pour en profiter, c'est peut être la réputation que nous geek on leur fait. Mais chez free je trouve que l'innovation ralentit à mort (on va les avoir les jeux dans la FB HD un jour ? y'a un service innovation ? y'a de la comm chez Free ou de moins en moins ?). Je dis donc, Orange Vallée, tes projets m'intéressent, j'aimerais bien savoir se que sont les 7 autres ... vala le point de vue du nono un dimanche matin, peu réveillé, qui avait RDV à 10.30 (pas pour bosser pour une fois ! j'ai mon dimanche) et qui sera en retard

  9. Réagir sur le forum