Orange : un prototype avec jeux, navigation et Blu-ray

0

Dévoilé la semaine dernière par Orange, le nouveau prototype de décodeur TV (provisoirement surnommé Orange Box) a de quoi faire saliver ; il intègre en effet un lecteur de Blu-ray discs, d’un navigateur intégré, et d’un service de jeu vidéo à la demande.

Sur le papier, l’Orange Box a des allures de décodeur ultime. Compatible avec la télévision par ADSL, par satellite ainsi que la TNT, elle propose également d’aller plus loin dans le domaine de la convergence multimédia. Non content de proposer les fonctions que l’on retrouve désormais partout (disque dur 160 Go, lecture de fichiers vidéo HD…), elle intègre également un lecteur de Blu-ray, qui permettra de profiter des derniers films en Haute définition.

L’interface n’est pas en reste car cette boîte à tout faire propose des accès aux services web les plus fréquents (citons notamment Youtube, Dailymotion et Flickr). Et si ce n’est pas suffisant, vous pourrez utiliser son navigateur intégré : celui-ci répond aux dernières normes et propose même le support de Flash 10.

Le service Jeux à la demande, proche de ce que proposera SFR dans les faits, s’appuiera sur la puissance du boîtier pour faire tourner toutes sortes de jeux. Avec un processeur Intel ATOM et 1 Go de mémoire vive, recourir à la 3D n’est plus forcément une situation à exclure…

Dernier détail et non des moindres : la télécommande n’est pas tout à fait ordinaire puisqu’à l’instar des manettes de la console Wii de Nintendo, celles-ci intègrent un pointeur infrarouge et un accéléromètre pour se déplacer dans les menus de manière plus « intuitive ».

Que dire de plus ? Ce décodeur ultime n’est qu’un prototype, et ne sera peut-être jamais commercialisé en l’état. Il donne néanmoins un bon aperçu de l’évolution prise par les boîtiers fournis par nos fournisseurs ; auparavant équipés du strict nécessaire (une puce de décodage vidéo), ils tendent de plus en plus à de venir des terminaux multimédia complets (et coûteux ?), presque de vrais ordinateurs à eux seuls. Du côté de Free, on attend avec impatience la Freebox v6… 😉


Source : Clubic

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.