Orange sport : trois « repreneurs possibles »

0

Les déclarations se suivent et se ressemblent autour de la reprise d’Orange sport. Si son actuel propriétaire, Orange, souhaite céder sa chaîne, les repreneurs ne semblent pas pressés et les discussions s’éternisent…

En marge de la conférence parisienne LeWeb’10 où il est intervenu, Stéphane Richard, directeur général d’Orange, a confirmé que le groupe américain ESPN (filiale de Disney) était toujours intéressée par une reprise, sans plus de détails. La LFP, qui avait pourtant temporairement renoncé à acquérir la chaîne à des conditions pourtant avantageuses, serait elle aussi à nouveau dans la course…

Selon un porte-parole d’Orange, « le directeur général a confirmé qu’on était en discussion actuellement avec ESPN, avec TF1 pour Eurosport, et puis avec la Ligue professionnelle de football (LFP). Ils font partie des repreneurs possibles », mais il n’y a pas « d’offre concrète sur la table » (AFP).

Le choix du repreneur influera sans doute sur l’avenir de la chaîne, et notamment sur son mode de diffusion : en fonction de la stratégie adoptée par le nouveau propriétaire, Orange Sport pourrait bien renoncer à son modèle d’exclusivité au bouquet Orange pour étendre son parc d’abonnés (TNT payante, ADSL, câble, satellite…). En attendant, rien n’est joué…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum