Orange souhaite racheter le n°3 du fixe espagnol

0

Orange a émis une OPA amicale pour le rachat de Jazztel, 3ème opérateur fixe d’Espagne derrière les puissants Telefonica et Vodafone-Ono. Il s’agit d’une des plus grosses opérations de l’opérateur historique français de ces dernières années.

En proposant une somme de 13 € par action, soit une valorisation totale de 3,4 milliards d’euros pour l’opérateur, Orange ne lésine pas sur les moyens. Déjà auréolé de l’accord du fondateur de Jazztel ainsi que d’une partie de son management, le groupe français n’envisage aucun accroc à son plan.

Si l’opération aboutit, il pourra, de fait, marier Jazztel avec sa propre filiale Orange, déjà présente sur le pays. Avec pour objectif avoué de conquérir à terme la deuxième place du secteur, aussi bien sur le fixe que sur le mobile.

Stéphane Richard, PDG d’Orange, voit dans l’opération un nouveau signe de la nécessité de la consolidation des télécoms en Europe. Plus tôt dans l’année, le britannique Vodafone s’était déjà offert l’opérateur espagnol Ono, pour 7,2 milliards d’euros.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.