Orange revend, à perte, sa participation dans Skyrock

1

Orange n’est plus premier sur le rap. L’opérateur historique a revendu sa participation dans la radio Skyrock ainsi que sa branche web.

Selon BFM Business, Orange a cédé en toute discrétion, lors du premier trimestre 2016, ses parts dans Skyrock qui s’élevaient respectivement à 2% de la radio et près de 49% de ses activités web. Profitant d’un conflit entre le fondateur de la radio, Pierre Bellanger, et le fonds Axa Private Equity (actionnaire majoritaire à l’époque), Orange était entré au capital de Skyrock dès 2011.

Au total, ce sont près de 22,5 millions d’euros qu’Orange aurait investi dans la radio libre… essentiellement à perte, en raison de la perte de vitesse conséquente de Skyrock et de son activité web ces dernières années. Les 2% du capital de Skyrock, achetés 1 million d’euros en 2011 par Orange, auraient ainsi été cédés pour un prix deux fois inférieur. Le montant de l’achat de la part des activités web demeure inconnu.

À la suite de la publication de cette information, Orange a confirmé la cession de ses parts, mais n’a pas souhaité commenter les sommes communiquées par BFM Business.

Source : BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. bha en même temps Skyrock c'est une bonne radio, du rap tout le temps.
    je l'ai écoutais un peut avant. c'est loin tout ça.
    quant à Orange, il perdre de l'argent qu'il vont récupéré ailleurs. si Orange n'a plus de bénéfice..  8) tout de même lool

  2. Réagir sur le forum