Orange publie sa carte de déploiement ADSL, fibre optique et wifi

0

Orange a mis à disposition du public de nouvelles cartes de déploiement de ses services haut et très haut débit, directement sur son site Internet. Cela permet de juger de la disponibilité de son offre de fibre optique en pratique…

Si les cartes de déploiement ADSL ne sont pas une grande nouveauté, celles du déploiement de la fibre optique sont inédites. Encore largement vierges, elles permettront toutefois d’estimer la vitesse du déploiement de l’offre FTTH de l’opérateur au fil du temps…

JPEG - 111.9 ko
Déploiement de l’offre « La Fibre » Orange en France

Un mode zoomé permet également d’évaluer, avec une assez grande précision, le niveau de déploiement dans les régions et même au sein des villes.

Orange fait ainsi un pas en avant vers une plus grande transparence des offres FTTH, pour le moment jugées trop opaques et presque “virtuelles” sur le marché. Néanmoins, il convient de ne pas s’y fier à 100% : « dans chaque zone colorée des logements sont raccordés ou peuvent être raccordés aux offres la fibre d’Orange. Dans tous les cas il faut vérifier votre éligibilité à la fibre en cliquant sur le lien « Vérifier votre éligibilité à la fibre » qui se trouve sous la carte », indique un avertissement.

Petite originalité, les points d’accès Orange wifi sont également répertoriés via un mode d’affichage séparé…

- Accéder aux cartes sur le site d’Orange

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.