Orange propose un « kit fibre optique » à ses clients

8

L’aggressivité commerciale… par Orange

Orange met en avant son offre fibre optique en lançant un « Kit fibre optique » à destination de ses clients déjà raccordés.

Disponible en promotion jusqu’au 7 avril prochain pour la modique somme de 9 euros, celui-ci sera ensuite proposé au tarif moins doux de 119 euros. Ce pack contient plusieurs câbles permettant de tous les éléments de la maison à votre routeur (ordinateurs, décodeur TV et autres périphériques) à la hauteur du débit proposé par la fibre. Une sorte de pack Ethernet de luxe, en somme, qui a toutefois le “mérite” de limiter l’impact visuel chez l’abonné avec des câbles « de 2,2 mm d’épaisseur »

Un peu plus intéressant (guère plus), Orange rappelle que les deux premiers mois d’abonnement à son offre FTTH sont offerts. Le tarif est ensuite de 44,90 € par mois et l’abonnement est soumis à une durée d’engagement d’un an.

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. C'est pas bete leur truc, si ca pouvait au moins supporter le 1 Gbps derriere le routeur pour le reseau domestique comme le font la plupart des routeurs Ethernet ce serait beaucoup plus interessant. Ca reste quand meme moins cher, et plus discret que de tirer un cable Ethernet de 10m d'un bout a l'autre.

  2. Tout à fait d'accord, ce genre de câblage sera certainement mieux à utiliser que le wifi et surtout pour les ordinateurs en réseau. Le 2ème pas vers le câblage tout fibre commence à venir. Le top sera quand tout les équipements pourront supporter directement des câbles optiques avec une fonctio de répartiteur (sortie entrante avec la possibilité de renvoyer l'information vers un autre équipement): chaîne hifi, télé, lecteur de dvd, ordinateur, écrans, ce qui pourra réduire la tonne de câble dans tous les sens.

  3. maxxyme a écrit :
    Ou comment se faire encore une fois de l'argent sur le dos du consommateur...
    Tu consomme tu paye... Personne ne t'oblige à le faire... Hors sujet total...

  4. Migoch a écrit :
    Ou comment se faire encore une fois de l'argent sur le dos du consommateur...
    Tu consomme tu paye... Personne ne t'oblige à le faire... Hors sujet total...
    +1. Surtout qu'on peut pratiquement parler d'une première dans ce domaine, cela devient plus facilement accessible. J'espère que Free proposera la même chose.

  5. eudilien a écrit :
    [quote=maxxyme]Ou comment se faire encore une fois de l'argent sur le dos du consommateur...
    Tu consomme tu paye... Personne ne t'oblige à le faire... Hors sujet total...
    +1. Surtout qu'on peut pratiquement parler d'une première dans ce domaine, cela devient plus facilement accessible. J'espère que Free proposera la même chose. Surtout que pour une première, dans l'article on ne connait pas le contenu du pack. Maxxyme a un peu raison de se demander comment les clients vont se faire tondre et si il y aura un tube de pommade et un baillon dans le kit :D.

  6. Jay_la_Freete a écrit :
    Surtout que pour une première, dans l'article on ne connait pas le contenu du pack. Maxxyme a un peu raison de se demander comment les clients vont se faire tondre et si il y aura un tube de pommade et un baillon dans le kit :D.
    * 40 m de câble en fibre optique * 2 convertisseurs média * 2 blocs d'alimentation * 2 câbles Ethernet * Un coupe fibre, des clips adhésifs et des caches muraux Voilà le contenu du pack, facile à trouver chez dégroup. , les clients qui l'achèteront le feront en toute connaissance de cause , ils n'ont nul besoin de pommade, gardez là pour vous et faites en l'usage qu'il vous plaira ;)

  7. le seul hic, ici on repasse par des convertisseurs ethernet / fibre optique. Ce serait mieux si les équipements étaient déjà prêt à supporter directement la fibre optique. Il faudra encore patienter quelques années, le temps que la fibre optique se démocratise.

  8. Réagir sur le forum