Orange profite de l’extinction de la TV analogique

0

Opportunistes ? Nooôn…

Ca commence ! La télévision analogique va être désactivée progressivement en diverses régions du territoire français, dans le cadre d’un calendrier d’extinction qui court jusqu’en 2011. Le Nord Cotentin est le premier concerné puisque la coupure définitive du signal analogique s’y effectuera mercredi 18 novembre prochain.

Si la campagne Tous au numérique du gouvernement recommande avant tout l’achat de simples boîtiers décodeurs TNT (dont le prix ne dépasse pas les 50 euros, pour les entrées de gamme), Orange saute sur l’occasion et propose sa propre solution.

L’idée d’Orange est simple : proposer aux foyers bientôt touchés par la coupure une offre spécifique comprenant la télé d’Orange par satellite… au sein d’un forfait ADSL Orange triple play. Pour 249 € (dont 100 € remboursés par Orange a posteriori), il sera procédé à l’installation de la parabole, du décodeur, de la Livebox, directement à domicile. L’abonnement mensuel est ensuite au coût habituel d’Orange (au moins 30 euros en fonction de l’offre TV et du coût de location des boîtiers).

Orange prétend cibler les foyers où la réception de la TNT est médiocre voire inexistante. De notre côté, on ne comprend guère l’intérêt d’une telle offre (imposant le forfait ADSL en plus de la télévision) quand la TNT et d’autres alternatives sont accessibles pour un coût bien moindre. Les voies du marketing sont impénétrables…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.