Orange prépare son système de connexion Wi-Fi à l’international

4

Discrètement, Orange a annoncé la mise à disposition prochaine d’un utilitaire de connexion Wi-Fi permettant la connexion en France et à l’international, d’un simple clic, via des accords avec des prestataires de hotspots Wi-Fi.

Orange se positionne sur le même terrain que l’application Android B.wifi de Bouygues Telecom, encore au stade embryonnaire. Avec son futur logiciel, baptisé Orange Wi-Fi Travel, l’agrume entend proposer à ses clients une connexion Wi-Fi dépassant de loin le simple cadre du réseau communautaire Livebox et des quelques réseaux partenaires déjà compatibles.

L’opérateur n’a cependant communiqué aucune date de mise en place de son nouveau service, et n’a pas précisé si celui-ci serait en option ou inclus de base dans les abonnements intégrant déjà une connexion Wi-Fi aux hotspots d’Orange.

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. « l'agrume » ? Je croyais l'utilisation de ce qualificatif réservée aux auteurs de trolls velus !  :o
    Sinon intéressant dans l'absolu, reste à connaitre l'étendue des hot-spots permettant de se connecter à l'étranger...

  2. CE SERAIT une bonne nouvelle pour les routards et globe trotter
    ancien conseiller client telephonique pour sfr, je me souviens d un appel d un jeune qui rentrait de voir ca famille en indonesie et qui se retrouvait avec une facture de 5 000 euros !!unqiuement  a cause des conexion de son iphone !

  3. Il est évident que ce genre d'accord doit se généraliser !
    Je ne comprends d'ailleurs pas que ce ne soit pas déjà en place puisque tout le monde a à y gagner.
    freewifi à l'étranger par exemple serait un vrai plus et free pourrait autoriser ses partenaires à utiliser son réseau wi-fi en France. Les volumes de trafic supplémentaire seraient négligeables et la publicité d'un tel produit excellente.

  4. j'adhère complètement au principe.
    Hé, Monsieur Free, c'est pour quand ?
    (bon certes, la priorité reste qd même l'amélioration de la date en France et la présence de la data dans certains pays partenaires ; parce-que c'est pas encore top)

  5. Réagir sur le forum