Orange prépare ses offres quadruple play

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Avec la bénédiction de l’Autorité de la concurrence, l’opérateur Orange s’apprête à se lancer à la poursuite de Bouygues et SFR sur le terrain du quadruple play : Internet, télévision, téléphonie fixe et mobile.

Sur le terrain du quadruple play, Orange ne compte laisser personne de côté. Ainsi, sans que ses offres ne soient totalement arrêtées, on en distingue d’ores et déjà deux familles différentes : d’un côté, les offres à destination des clients mobile actuels ; de l’autre, les nouveaux forfaits quadruple play à destination des nouveaux clients.

Les clients mobile actuels se verront proposer une offre les incitant à s’abonner à l’un des forfaits Internet habituels. Les prix sont les mêmes que d’habitude, mais quelques promotions viendront réduire la facture les premiers temps : -5€ sur la facture Internet les 12 premiers mois, et -10% sur la facture globale (mobile + Internet) les 12 premiers mois.

Les nouveaux clients seront plus gâtés avec l’apparition de forfaits quadruple play tout compris. Orange envisagerait d’en proposer quatre sortes, comme suit :

- L’Offre mini (39,90 €/mois) intégrant un accès ADSL de base (jusqu’à 20 Mega) et une heure de communication mobile. Les services de téléphonie fixe et de télévision sont réduits au strict minimum puisqu’ils sont accessibles uniquement depuis un PC.

- Trois gammes d’offres intermédiaires (allant de 54,90 € à 84,90 €/mois) intégrant un accès ADSL complet (téléphonie fixe et TV d’Orange compris), 1 heure d’appels vers les mobiles et des appels illimités vers 4 numéros de mobile au choix. Côté mobile, ils intègrent respectivement 1, 2 ou 3 heures de communication, ainsi que des appels illimités sous conditions (tranches horaire, opérateurs, numéros choisis, etc.).

- L’Offre 24/7, solution tout-illimité d’Orange venant concurrencer Ideo. Si l’aspect ADSL ne change pas de la gamme des trois offres décrites juste ci-dessus, le mobile est quand à lui illimité 24/7, et intègre même les appels illimités vers les fixes d’une sélection de pays à l’international (Europe, USA, Canada, Maghreb). Il faudra toutefois débourser 109,90 € par mois pour avoir droit à ce forfait “de luxe”.

Pour l’ensemble des offres, le forfait mobile inclut SMS, MMS, Internet, mails, wifi, et télévision illimités 24/7. Cela fait partie des bons points qui distinguent les offres d’Orange de ses concurrentes… car, sur le plan tarifaire, on ne peut pas dire qu’elles soient très agressives.

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Tableau comparatif des offres
Crédit : Clubic

Rappelons qu’il s’agit là d’un aperçu des forfaits dévoilé par Clubic et que les modalités, aussi bien que les tarifs, sont susceptibles de changer totalement d’ici à la commercialisation des offres.

Source : Clubic

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4 commentaires

  1. marmotte des alpes le

    Fidèle à orange.... une offre freebox à 29,9€ + liberty sim à 29,9€ cela donne 5 hrs de communication et pas d'engagement (hormi la freebox) à comparer au 24 mois et les 1 hr de comm à 54,9 + 3 ...... Free a de beaux jours devant lui, mais il faut se dépêcher...

  2. Donc avec l'offre à 39,90 € on a bien sur l'internet et un heure de com. mobile (tous appels j'espère, et pas seulement à destination d'un numéro Orange/FT), mais ai-je bien lu : "Les services de téléphonie fixe et de télévision sont réduits au strict minimum puisqu’ils sont accessibles uniquement depuis un PC" ??? Et il faut donc débourser 54,90 € pour avoir la vraie quadruple play... Le compte est vite fait : le triple play à 29,90 (prix couramment pratiqué) ça porte l'heure de mobile à 25 euros. Bon, OK, c'est marketing, pour dire qu'ils font du quadruple play pour contrer les méchants concurrents... Mais je ne suis pas mais alors pas du tout convaincu !

  3. Pour moi le point important de l'offre c'est que tous les forfaits mobiles sont SMS/MMS/mails/net illimité. Les appels illimités depuis le fixe vers les mobiles pour 4 numéros sélectionnés, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde, aussi. Comme je l'ai dit, les offres ne sont pas agressives d'un point de vue tarifaire, mais contiennent pas mal de petits détails qui pourraient faire la différence...

  4. Il faut aussi considérer que l'objectif d'Orange c'est la fidélisation : il faut donc comparer ces tarifs à ceux des clients Orange et même sans les connaître par coeur il est assez évident que beaucoup y gagneront. S'agissant de conquérir de nouveaux clients, il semble qu'Idéo est toujours l'offre la moins chère, en attendant celle de SFR.

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