Orange : Pierre Louette espère à son tour des tarifs à la hausse pour la 4G

0

La perspective d’une remontée des tarifs sur la téléphonie mobile, appelée de ses vœux par Stéphane Richard, PDG d’Orange, semble faire consensus chez l’opérateur historique. Dans une interview, son directeur général adjoint Pierre Louette, également président de la FFT (Fédération française des télécoms), dresse des conclusions similaires…

Face à l’arrivée de Free Mobile, il appelle à « arrêter cette spirale déflationniste ». Il rappelle qu’« un forfait télécoms mensuel, avec tous les services que cela implique, coûte désormais le même prix qu’une journée de parking à Paris. L’accès au sous-sol parisien vaudrait donc autant que l’accès à un monde de savoirs, de distractions et d’échanges ! Ce n’est pas possible ».

« Une concurrence sans aucun frein devient vite préjudiciable aux consommateurs car elle se fait au détriment de l’investissement et de l’emploi », affirme-t-il.« Aux Etats-Unis, où la concurrence a été un temps frénétique, les réseaux sont excellents car les opérateurs ont beaucoup investi ».

A l’instar de Stéphane Richard, il est persuadé que « les consommateurs seront prêts à payer un peu plus pour bénéficier d’un débit plus rapide et d’un service de meilleure qualité » et n’exclut pas profiter de la 4G pour remonter les tarifs : « je ne serai pas choqué par l’idée que la 4G soit vendue plus cher. Un modèle économique dans lequel chaque innovation s’accompagne d’une nouvelle baisse de prix est insoutenable ». Et de conclure : « il est important de mettre des bornes à l’univers de la gratuité perçue : nos investissements et nos innovations ont une vraie valeur qu’il faut savoir maintenant monétiser ».

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.