Orange par satellite

38

Afin de couvrir 100% de ses abonnés Livebox avec un service de télévision, Orange diffusera son bouquet TV par satellite d'ici l'été.

Didier Lombard, PDG de France Télécom, a annoncé de « faire du triple-play sur tout le territoire. On complète la couverture, donc tous les clients vont pouvoir avoir accès au même contenu« .

Cette annonce faite début février va de paire avec les droits de football acquis. En effet, Orange a obtenu 3 lots audiovisuels auprès de la Ligue de Football Professionnel.
 
Si Free propose la télévision à tous ses abonnés depuis l'an dernier, il est certain qu'Orange, en assurant une diffusion satellite, proposera une qualité meilleure pour les zones non dégroupées (et pour les zones Orange non éligibles à l'offre TV).
 
Source : Le Monde

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

38 commentaires

  1. C'est délicat comme question. D'un côté, la réception TV pour tous, dégroupés ou pas ; un plus indéniable, à une qualité bien supérieure à ce que proposent Free ou N9uf (flux TV de piètre qualité). De l'autre, des moyens mis en place probablement colossaux (ça coûte combien de diffuser par satellite ? ;) ), que seul Orange peut se permettre ; et une facturation "compartimentée" toujours aussi spécifique à cet opérateur, qui permet de penser que cette nouvelle fonction pourrait ne pas être gratuite (au minimum, frais de location d'un terminal, je suppose). Pour rentabiliser complètement l'installation d'une telle infrastructure de TV par satellite, je les verrais bien se lancer dans la télé par satellite indépendamment d'un accès internet. Avec Canalsat comme seul acteur sur le marché actuellement... pourquoi pas. Mais ça n'engage que moi bien sûr.

  2. Cemboing a écrit :
    Félicitations à Orange et vivement que Free emboite le pas !
    FreeboxTv par satélite? Le prix d'une diffusion par satélite ne doit pas être des moindre, il est plus préférable que Free déploie de la fibre plutôt qu'utiliser leur fric pour faire du satélite ^^

  3. Alors la sa prouve bien que Orange a vraiment un problème avec internet...! Il pense plutôt a installé la TV pour ceux qui on déjà l'ADSL alors que certain son encore au 56k! Monsieur le PDG arrété de pensé que a votre porte feuille et offrez au moin un accès decent pour les refoulé du 21Eme siècle!

  4. scottynou a écrit :
    Félicitations à Orange et vivement que Free emboite le pas !
    FreeboxTv par satélite? Le prix d'une diffusion par satélite ne doit pas être des moindre, il est plus préférable que Free déploie de la fibre plutôt qu'utiliser leur fric pour faire du satélite ^^
    Oui effectivement, c'est bien quand on habite en zone dégroupée.... La fibre en campagne c'est pas pour tout de suite.

  5. Mithfindel a écrit :
    Mhumpf, super, maintenant les abonnées Orange vont payer une parabole et un terminal satellite en plus de leur liveboite et de leur ligne téléphonique... Je compatis (oupa).
    Orange montre une ouverture, attendez de connaitre les conditions avant de critiquer pour critiquer. Quand tu es en zone non dégroupée, tu aimes bien avoir de temps en temps une news qui te concerne.

  6. une offre TV sur tout le territoire ... mais combien ne pourront pas installer de parabole pour capter leur satellite (locataire dans un immeuble, ...) ? Ceci dit, la tendance des FAI pour se diversifier se confirme: la valeur ajoutée n'est plus tant dans les 'tuyaux' pour l'accès aux réseaux, mais dans le contenu proposé au client final.

  7. yoann007 a écrit :
    je les verrais bien se lancer dans la télé par satellite indépendamment d'un accès internet. Avec Canalsat comme seul acteur sur le marché actuellement... pourquoi pas. Mais ça n'engage que moi bien sûr.
    Ca déjà été fait à l'époque ils étaient partenaire dans le bouquet TPS, je crois même que teletoon etait une chaine purement FT. De toute évidence Orange se donne les moyen de diversifier son offre en achetant les droits foot, en prévoyant une diffusion sat, mais les connaissant, cela ne sera pas gratuit et la je ne suis pas sure que les clients accepterons de cumuler autant d'options payantes....

  8. Réagir sur le forum