Orange : “Nous sommes l’opérateur qui a le mieux résisté à l’arrivée de Free Mobile”

0

Dans une interview consacrée aux Échos, Stéphane Richard, PDG d’Orange, dresse un tableau particulièrement optimiste de la situation dans son entreprise depuis l’arrivée de Free Mobile.

Pour Stéphane Richard, « la page se tourne » et « le marché se stabilise » ; le premier opérateur français ne se sent pas le moins du monde menacé par Free Mobile et tient à le faire savoir :

« Nos performances commerciales en France sont très bonnes. Nos ventes nettes dans le mobile sont au plus haut depuis trois ans, grâce au repositionnement de nos offres et au lancement de la 4G. Nous avions 350.000 clients 4G fin septembre, et l’objectif de 1 million à la fin de l’année sera très certainement atteint. Les prix sont et resteront attractifs, même si nous allons réajuster les tarifs 4G en janvier 2014. La machine à recrutements tourne à plein, avec le taux de résiliation le plus bas que l’on ait enregistré depuis des années. Les statistiques de portabilité des numéros mobiles, qui concernent la moitié du marché, montrent que nous perdons encore des clients qui se dirigent vers Free, mais dans des proportions quatre fois moindres qu’il y a un an. Quant au solde avec SFR et Bouygues, il est en notre faveur. »

- Lire l’interview dans son intégralité sur le site des Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.