Orange ne rachètera pas Bouygues Telecom

19

Orange fait savoir qu’il ne rachètera pas Bouygues Telecom, alors que les analystes le voyaient pourtant comme un repreneur de choix.

« Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le Groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite », explique l’opérateur, dans un communiqué lapidaire paru ce mercredi.

En mai dernier, suite aux rumeurs, l’opérateur historique avait confirmé, à demi-mot, son intérêt pour Bouygues Telecom dans un communiqué, où il confirmait explorer « les opportunités qu’offre la recomposition en cours du paysage français des télécoms ». Il semblerait donc que cette phase d’observation (et peut-être de négociations ?) n’ait pas abouti à un projet concret.

L’avenir de Bouygues Telecom est désormais flou : un rachat par le groupe Iliad (Free) ou la continuation de ses activités en solo sont les deux seuls scénarii qui font encore sens à l’heure actuel.

Voilà en tout cas qui ne fait pas les affaires de Free, qui s’était arrangé pour pouvoir racheter le réseau mobile de Bouygues Telecom en cas de rachat de ce dernier par Orange…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

19 commentaires

  1. Bouygues sera sauvé par tout les abonnés que Free va perdre  !
    [b]Modération : attention à ce que vous mettez, j'ai supprimé la dernière remarque[/b]

  2. Reste aussi l'hypothèse d'un éventuel achat par un opérateur étranger.
    La presse citait l'espagnol Telefonica intéressé par B-T, en dépit des obstacles placés par Arnaud Montebourg.
    Par le passé, il y a eut des tentatives d'achats de B-T par des investisseurs étrangers; Ces derniers pourraient revenir à la charge.
    Officiellement, B-T signale qu'il n'est pas à vendre.  8)

  3. Réagir sur le forum