Orange ne croit plus en un marché à 3 opérateurs… pour l’instant

0

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a jugé peu probable la possibilité d’un rapprochement entre deux opérateurs, en vue d’une consolidation du marché.

Après l’échec de sa tentative de rachat de Bouygues Telecom, Orange ne voit pas les discussions reprendre de sitôt. Pour Stéphane Richard, la perspective d’un retour à trois opérateurs n’est pas réaliste à court terme.

Le patron de l’opérateur historique ne ferme toutefois pas la porte à de nouvelles tractations, à une échéance plus lointaine : « est-ce que l’occasion peut se représenter ? Oui bien sûr. Je ne crois pas dans le court terme. Mais les raisons de fond qui peuvent conduire à une consolidation en France (…) demeurent », a-t-il déclaré, à l’occasion de l’assemblée générale du groupe.

Jugeant également complexes de potentiels rapprochements entre grands acteurs européens, il n’a toutefois pas exclu de profiter de mouvements de consolidation à l’échelle locale dans des pays de l’Europe : Orange a « une belle carte à jouer » sur ce terrain, selon lui.

Source : AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum