Orange met fin à son avantage fidélité

12

Le système de points fidélité des abonnements mobiles d’Orange, baptisé « Davantage mobile », va prendre fin le 16 juin 2011. L’opérateur explique que ce système était devenu obsolète avec la multiplication des forfaits illimités…

Abonnés Orange, attention ! Si vous disposez de points de fidélité sur votre compte, assurez-vous de les utiliser au plus vite. Vous avez jusqu’au 15 juin 2011 inclus pour les dépenser en bonus divers (SMS/MMS, minutes de communication, etc.), faute de quoi les points longuement accumulés seront définitivement perdus.

Orange explique avoir été motivé par la présence de nombreux forfaits aux usages illimités sur le marché, rendant l’avantage fidélité moins utile. L’opérateur promet également la mise en place d’un nouveau système, plus intéressant, dans le courant du mois de mai. On attend de voir…

Source : lesmobiles.com

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. En effet, j'ai reçu un mail de leur part dans ce sens la semaine dernière. Par contre, la raison n'était pas précisée. S'il s'agit en effet de la multiplication des forfaits illimités, c'est un peu vache car tout le monde n'en a pas un. Supprimer cet avantage va donc pousser justement ceux qui n'avaient pas un illimité à en prendre un, et Orange se fera plus d'argent. De toute façon, après plusieurs années chez eux et même si je trouve qu'Orange est l'opérateur mobile le plus intéressant (hors MVNO et pour l'instant, je suis dans les sarting block pour 2012!), j'ai bien compris leur politique: ils sont prêts à offrir plein de minutes gratuites... à ceux qui ne consomment pas tout leur forfait et plein de SMS... à ceux qui n'en envoient pas, tout cela dans 2 buts: déjà, on se réengage pour 12 mois, et si on s'habitue à avoir plus de temps d'appel ou plus de SMS, on sera par la suite obligé de prendre un forfait en conséquence. Pour ma part, j'ai plus de 11000 point de points "Davantage mobile", mais tout ce qu'ils proposent, c'est des minutes et des SMS. Or je n'arrive jamais au bout de mon forfait (voix ou SMS), donc ça ne m'intéresse pas d'en avoir plus. J'ai donc souscrit vendredi au seul avantage susceptible de m'intéresser: internet max. Ils ont été foutu de me facturer du hors forfait, j'ai été obligé d'appeler pour être remboursé. Mais même après cela, je constate que les mails n'en font pas partie (je pense avoir lu le détail et ce n'est pas précisé, ils disent ce qu'on a droit de faire mais pas ce qu'on n'a pas le droit). Bon, je reste satisfait, surtout de mon forfait qui était un forfait promotionnel qu'il ne fallait pas louper et j'ai beau regarder ailleurs (même MVNO), je ne trouve pas de forfait qui me corresponde autant pour le même prix ou moins cher... vivement 2012 donc!

  2. toinou a écrit :
    En effet, j'ai reçu un mail de leur part dans ce sens la semaine dernière. Par contre, la raison n'était pas précisée. S'il s'agit en effet de la multiplication des forfaits illimités, c'est un peu vache car tout le monde n'en a pas un. Supprimer cet avantage va donc pousser justement ceux qui n'avaient pas un illimité à en prendre un, et Orange se fera plus d'argent. De toute façon, après plusieurs années chez eux et même si je trouve qu'Orange est l'opérateur mobile le plus intéressant (hors MVNO et pour l'instant, je suis dans les sarting block pour 2012!), j'ai bien compris leur politique: ils sont prêts à offrir plein de minutes gratuites... à ceux qui ne consomment pas tout leur forfait et plein de SMS... à ceux qui n'en envoient pas, tout cela dans 2 buts: déjà, on se réengage pour 12 mois, et si on s'habitue à avoir plus de temps d'appel ou plus de SMS, on sera par la suite obligé de prendre un forfait en conséquence. Pour ma part, j'ai plus de 11000 point de points "Davantage mobile", mais tout ce qu'ils proposent, c'est des minutes et des SMS. Or je n'arrive jamais au bout de mon forfait (voix ou SMS), donc ça ne m'intéresse pas d'en avoir plus. J'ai donc souscrit vendredi au seul avantage susceptible de m'intéresser: internet max. Ils ont été foutu de me facturer du hors forfait, j'ai été obligé d'appeler pour être remboursé. Mais même après cela, je constate que les mails n'en font pas partie (je pense avoir lu le détail et ce n'est pas précisé, ils disent ce qu'on a droit de faire mais pas ce qu'on n'a pas le droit). Bon, je reste satisfait, surtout de mon forfait qui était un forfait promotionnel qu'il ne fallait pas louper et j'ai beau regarder ailleurs (même MVNO), je ne trouve pas de forfait qui me corresponde autant pour le même prix ou moins cher... vivement 2012 donc!
    www.prixtel.fr

  3. bibi_de_la_yaute le

    Ah bon, il y avait une notion de fidélité chez Orange !? pas remarqué... Juste le vendeur qui, à la souscription a mis 24 mois au lieu de 12. Du coup c'est sûr que le client est fidèle !! Vivement free mobile !!

  4. toinou a écrit :
    j'ai bien compris leur politique: ils sont prêts à offrir plein de minutes gratuites... à ceux qui ne consomment pas tout leur forfait et plein de SMS... à ceux qui n'en envoient pas, tout cela dans 2 buts: déjà, on se réengage pour 12 mois
    Cas concret il y a 2 jours: je reçois un un appel du service client Orange: Vendeur: "Monsieur, faisons le point sur votre abonnement [blablabla] Comme vous êtes un client fidèle nous vous offrons sans contrepartie 30 minutes de communications gratuites par mois. Votre forfait restera le même, le prix de l'abonnement idem, etc. Rien ne change, c'est juste un cadeau." Moi: "Ah bon, rien ne change ? Aucune contrepartie ?" Vendeur: "Non, vraiment rien ne change c'est juste un cadeau pour récompenser votre fidélité." Moi: "Et en ce qui concerne l'engagement ? Parce que je note que bizarrement vous m'appelez jamais. Sauf aujourd'hui, pile un mois avant la fin de ma période d'engagement." Vendeur: "Ah oui pour ça: l'offre est effectivement concomittante à un réengagement de un an". CQFD.
    Mais même après cela, je constate que les mails n'en font pas partie (je pense avoir lu le détail et ce n'est pas précisé, ils disent ce qu'on a droit de faire mais pas ce qu'on n'a pas le droit).
    Les mails (POP, IMAP) ne font effectivement pas partie de l'ooption Internet Max ; il faut prendre une option 'en plus en plus' juste pour les mails ; le foutage de gueule 'made in Orange', quoi.
    lecoq a écrit :
    www.prixtel.fr
    Même raisonnement pour moi: perso pour un forfait sans téléphone (déjà un HTC Desire) et sans engagement, je lorgne du côté de Prixtel, formule Chrono: - 1.50€ / mois de frais fixes - 0.12€ / min de comm. - 0.10€ / sms - DATA: 10€/mois pour 150Mo ; 20€/mois pour 500Mo (0.20€ / Mo supplémentaire). - réseau SFR (c'est pas Orange, mais c'est pas Bouyuges non plus). Je téléphone grand maximum 1h / mois, 15 SMS, et 150Mo de DATA me suffisent d'après mon 'suivi conso' actuel chez Orange que j'utilise sans compter (connecté en permanence dès que je suis hors WiFi, 5 comptes mails IMAP, surf dans les salles d'attentes ou le week-end), ça me fait: 1.50 + (0.12x60) + (15x0.10) + 10 = 20.20€ / mois tout compris, sans le moindre engagement. Et la cerise, c'est que les mois où je consommerai rien en voix (ça m'arrive régulièrement), le prix du forfait tombe à 13€ / mois. A comparer avec mon abonnement actuel 'Orange Style 1H' à 35€ / mois. Et qui vivra verra, mais je suis pas sûr que Free arrive à proposer beaucoup mieux pour mon usage.

  5. bibi_de_la_yaute a écrit :
    Ah bon, il y avait une notion de fidélité chez Orange !? pas remarqué... Juste le vendeur qui, à la souscription a mis 24 mois au lieu de 12. Du coup c'est sûr que le client est fidèle !! Vivement free mobile !!
    Tu dit n'importe quoi tu etre carté FREE , pas possible autrement des clients fideles , tous les FAI en ont quand au 24 mois au lieu de 12 , soit une erreur involontaire, soit tu t'est mal exprimé face au vendeur De toute facon , l'engagement est de 12 mois chez orange

  6. Salut, J'ai exactement le même raisonnement que Nounouk Je suis actuellement chez Bouygues avec un forfait 1h30 sans data pour 22,90€ Je viens de demander ma portabilité chez Prixtel pour le même forfait, formule Chrono + option data 150mo Je n’utilise pas mes 1h30 DE communication surtout depuis que j'ai la V6. Donc en gros j'ai la même approche que Nounouk à savoir : 1.50 + (0.12x60) + (15x0.10) + 10 = 20.20€ / mois tout compris, sans le moindre engagement. Et j'attends 2012 avec impatience !!!!! @plus.

  7. Je mets un petit bémol à tous ses sociétés MVNO qui raclent les clients avec des prix planchers. En parcourant les forums on voit tres souvent que ces sociétés sont INJOIGNABLE en cas de soucis, et c'est pas les callcenter au maroc qui vont vous débloquer. Cela fait à mon avis un gros critère lors du choix. Quand tu as un souci avec ta livebox ou ta dartybox, tu peux pourrir un vendeur en direct... quand c'est au téléphone à 2.30€/minute c'est une autre histoire.... les professionels apprécieront.

  8. Effectivement ; mais dans le cas d'offres sans engagement, il est possible de récupérer son identifiant RIO (pour la portabilité du numéro) directement via le site internet du MVNO et donc de changer d'opérateur en moins de 10 jours sans même avoir à appeler leur service client. Cerise sur le gâteau: même si tu redeviens un client de ton opérateur d'origine (avant le switch vers le MVNO), tu es pour eux un nouveau client et donc tu as droit à l'ensemble des offres spécifiques à ces derniers (typiquement un téléphone à prix plancher). Et même si je te rejoins sur la non orientation des offres et du service que peuvent attendre un usage 'pro', un bémol cependant: pouvoir "pourrir un vendeur en direct" peut parfois faire du bien pour les nerfs du client ; c'est pas pour autant que ça change toujours grand chose dans la rapidité de résolution du souci. Également: - l'offre Prixtel dont je parlais ci-dessus est une offre 'SIM seule' ; contrairement aux abonnements classiques on ne peut donc pas bénéficier d'un téléphone subventionné. D'où le prix moindre de l'abonnement également. - attention à bien vous renseigner sur le réseau hôte du MVNO ; ça peut également être un point important à prendre en compte pour la couverture du service. Exemple: réseau SFR pour Prixtel ; c'est en moyenne mieux que Bouygues, mais moins bien qu'Orange.

  9. landre2 a écrit :
    Tu dit n'importe quoi tu etre carté FREE , pas possible autrement des clients fideles , tous les FAI en ont quand au 24 mois au lieu de 12 , soit une erreur involontaire, soit tu t'est mal exprimé face au vendeur De toute facon , l'engagement est de 12 mois chez orange
    Ah bon tu étais présent ce jour la ? De plus l'article parle d'orange mobile... Pas de FAI.... Tu fais peur landre2.

  10. l'article parle de orange mobile mais bibi_de_la_yaute parle de orange en général il ne précise aucunement mobile ou non tu as encore peur du loup a ton age ??

  11. Réagir sur le forum