Orange lance un plan de retrait des cabines téléphoniques

7

Trônant un peu partout en France, les cabines téléphoniques Orange (ex-France Télécom) font désormais figure de reliques du passé ; progressivement délaissées au profit des téléphones portables, elles ne sont désormais presque plus utilisées.

Vieillissantes, servant désormais plus de support aux graffitis ou de refuge pour les sans-abri que de lieu où passer ses coups de fil, les cabines téléphoniques seront progressivement démontées par Orange. L’opérateur montre l’exemple à Paris où la quasi-totalité des cabines seront démontées : 2390 emplacements seront ainsi supprimés en trois ans.

« Entre 2000 et 2011, l’utilisation des cabines a chuté de 91%. (…) Entre 2012 et 2015, la baisse devrait encore s’accentuer de 90% », fait valoir Jean-Pierre Dicostanzo, directeur régional Paris chez Orange.

L’opérateur ne conservera que deux cabines par arrondissement, soit 40 pour toute la capitale. C’est le minimum légal qu’il est tenu de maintenir, au nom du service universel…

Source : Le Parisien

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Il faut conclure que les bornes multimédia posées en tests n'ont pas trouvé du public non plus.
    http://www.bornes-tactiles.fr/Les-bornes-multimedia-nouvelles.html

  2. Heureusement qu'il y a le service universel, sinon si on est en panne de téléphone souvent on peut pas compter sur la générosité des gens pour passer un coup de fil, même avec les nouveaux forfaits illimités...

  3. Lors d'une saturation GSM en gare SNCF suite à un rail cassé une cabine m'a permis de recevoir des appels : tu envoies par texto le numéro de la cabine où te joindre.
    Sinon une photo de cabine prise par mes soins il y a qq jours
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152047995478410

  4. Réagir sur le forum