Orange lance son boîtier femtocell

29

Il était attendu : le boîtier femtocell d’Orange va enfin être distribué gratuitement auprès des clients en faisant la demande. L’opérateur historique rejoint donc SFR et Bouygues Télécom dans leur démarche…

Selon les informations glanées par le site Les Mobiles, Orange va bien proposer un boîtier femtocell permettant d’étendre la couverture 3G de l’abonné à domicile. Conçu par Alcatel, ce boîtier pourra être connecté à une box Internet compatible (peu importe le fournisseur d’accès), et servira de mini-relais 3G+ pour l’abonné en faisant la demande, et jusqu’à quatre utilisateurs supplémentaires (dont les numéros devront préalablement être enregistrés sur le site d’Orange).


Il sera distribué gratuitement à tout client d’un forfait mobile Orange, à condition d’en faire la demande auprès du service clients. À noter que contrairement à ce que semble affirmer Orange dans l’article d’origine, le boîtier ne sera pas disponible pour les abonnés Sosh, du moins dans l’immédiat, si l’on en croit le service clients de l’opérateur low cost.

Alors que les trois grands opérateurs proposent maintenant tous leur solution femtocell, on attend avec impatience la réaction de Free. En effet, dans les zones où Free Mobile n’a pas encore déployé son propre réseau, l’utilisation d’un femtocell à domicile prendrait tout son sens. Cela permettrait probablement au trublion de réaliser des économies en ayant moins souvent recours au réseau d’Orange, alors qu’on sait que le coût de ce contrat d’itinérance s’alourdit sans cesse

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

29 commentaires

  1. Réagir sur le forum