Orange : la Freebox est une box « pour les geeks »

0

C’est pas faux

Si SFR avait réagi de manière épidermique à l’annonce de la Freebox Révolution, Orange, beau joueur, reconnaît la réussite de Free : « joli coup ! », indique notamment le FAI.

C’est Le Point.fr qui rapporte ces compliments de la part d’Orange à destination de Free.

L’opérateur historique reconnaît que « le design signé Starck, le lecteur Blu-ray intégré, c’est hypermarketing ! », mais pense aussi que cette Freebox v6 est avant tout « conçue pour les geeks », là où Orange entend conquérir une audience tout public : « nous misons sur la fiabilité de nos box, et leur évolution par « upgrade » des logiciels. La nouvelle box d’Orange sera prête début 2012 ».

Réagissant aux appels mobiles inclus dans le nouveau forfait Freebox Révolution, Orange y voit « une bonne réponse au quadruple play que Free ne peut pas offrir tant qu’il n’a pas de réseau mobile », flattant là encore l’adversaire… pour mieux l’attaquer : « ça va leur coûter un bras ». Ce reproche est bien connu de Free qui avait déjà essuyé des critiques similaires lors du lancement de son offre Freebox en 2002. Depuis, il a prouvé sa rentabilité…

Néanmoins, Orange insiste sur l’argument financier : « Xavier Niel va devoir déployer la fibre optique, un réseau mobile 2G, trouver un allié pour la 3G et renouveler ses box en permanence pour rester à la pointe du progrès. Comment pourra-t-il tout faire à la fois ? ». Et d’enfoncer le clou sur l’avenir supposé de Free Mobile : « au début du triple play, Free était seul. Là, sur le mobile, le marché est saturé. Ce n’est pas la même histoire. (…) Comment vont-ils pouvoir casser les prix compte tenu de leurs investissements ? »

Entre ennemis jurés, les compliments sont de courte durée…

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.