Orange gonfle ses forfaits à la 4G et au roaming

1

Orange n’entend pas réserver la 4G pas chère à sa marque Sosh ; l’opérateur a annoncé l’inclusion de la 4G dans ses forfaits. Soit un prix d’entrée à 24,99 €/mois pour l’Origami Zen 500 Mo en version SIM-only (avec engagement de 12 mois).

L’intégration de la 4G concerne donc tous les forfaits grand public non-bloqués d’Orange qui intégraient déjà de la data (forfaits Origami). Mais ce n’est pas toujours complètement sans surcoût : pour certaines offres de la gamme Origami Play, par exemple, seule la 3G+ est fournie par défaut et il en coûtera 1 € de plus par mois pour profiter de la H+ et de la 4G.

Quoi qu’il en soit, Orange opte pour une grille sensiblement plus lisible, où les forfaits 4G ne forment plus une entité séparée du reste du lot ; Bouygues Telecom avait déjà opté pour cette stratégie pour contrer l’offensive 4G de Free Mobile.

Orange annonce par ailleurs qu’il prend désormais en compte l’utilisation d’Internet mobile à l’international, en incluant le surf en roaming gratuit sur plusieurs de ses forfaits, en Europe et dans les DOM. Cela passe par la création de forfaits spécifiques, plutôt hauts de gamme (Origami Jet Europe et Jet Premier, incluant les appels et SMS illimités mais aussi de 30 à 60 jours d’utilisation d’Internet en roaming par an), mais aussi par l’intégration d’une petite quantité de données pour les voyageurs occasionnels dans les nouveaux forfaits Origami Play (de 7 à 14 jours d’Internet mobile en roaming par an).

Il s’agit peut-être bien là de l’offensive sur le roaming annoncée il y a quelques jours par Stéphane Richard…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. oh le roaming presque inclus..!
    bon ca part d'une bonne initiative mais c'est quand même peu comme service offert en roaming.
    vivement que Free s'empare de l'idée ;)

  2. Réagir sur le forum