Orange généralise la publicité interactive avec TF1

0

Et bientôt la publicité en 3D qui sort de ton écran

Orange va prochainement lancer une phase de tests généralisée sur le terrain de la publicité interactive, en partenariat avec TF1. Le procédé choisi permettra d’afficher un bandeau en surimpression sur certaines publicités, permettant à l’utilisateur d’accéder à un « mini-site interactif » en rapport avec l’annonce.

“Cette publicité vous intéresse ? Appuyez sur la touche OK.” Ce n’est pas encore tout à fait Minority Report, mais ça y ressemble. Dès le mois de mai, les spectatateurs de TF1 sur la TV d’Orange pourront voir apparaître un message similaire sur certains écrans publicitaires. En validant, l’utilisateur aura alors accès à un mini-site dédié, dont le contenu pourra varier en fonction de l’annonceur : description détaillée du produit, photos ou vidéos, liste de points de vente, voire, pourquoi pas, formulaire proposant l’abonnement à des informations complémentaires par mail ou voie postale…

Actuellement uniquement accessible chez Orange, ce type de fonctionnalité pourrait se généraliser. C’est en tout cas le souhait de TF1 : « à moyen terme, notre ambition est de rendre le signal de TF1 interactif sur l’ensemble des fournisseurs d’accès à Internet diffusant la télévision », précise Benoît Louvet, directeur général délégué de TF1 Publicité. Pas sûr, cependant, que tous les fournisseurs voient d’un très bon œil l’arrivée d’un tel service sur leur bouquet…

Côté Orange, on se réjouit de cette « innovation » profitant du caractère « interactif » des modes de réception numériques… et on affiche d’ores et déjà sa volonté d’étendre le dispositif à d’autres chaînes dès que possible. « La publicité interactive va permettre de proposer au marché publicitaire une innovation dans leur communication », se vante Paul-François Fournier, responsable du département publicité.

L’histoire ne précise pas si cette fonction, qui sera, à n’en pas douter, utile pour certains mais également terriblement envahissante pour d’autres, pourra être désactivée sur simple demande. On pense déjà connaître la réponse…

Source : Clubic

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.