Orange généralise la publicité interactive avec TF1

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Et bientôt la publicité en 3D qui sort de ton écran

Orange va prochainement lancer une phase de tests généralisée sur le terrain de la publicité interactive, en partenariat avec TF1. Le procédé choisi permettra d’afficher un bandeau en surimpression sur certaines publicités, permettant à l’utilisateur d’accéder à un « mini-site interactif » en rapport avec l’annonce.

“Cette publicité vous intéresse ? Appuyez sur la touche OK.” Ce n’est pas encore tout à fait Minority Report, mais ça y ressemble. Dès le mois de mai, les spectatateurs de TF1 sur la TV d’Orange pourront voir apparaître un message similaire sur certains écrans publicitaires. En validant, l’utilisateur aura alors accès à un mini-site dédié, dont le contenu pourra varier en fonction de l’annonceur : description détaillée du produit, photos ou vidéos, liste de points de vente, voire, pourquoi pas, formulaire proposant l’abonnement à des informations complémentaires par mail ou voie postale…

Actuellement uniquement accessible chez Orange, ce type de fonctionnalité pourrait se généraliser. C’est en tout cas le souhait de TF1 : « à moyen terme, notre ambition est de rendre le signal de TF1 interactif sur l’ensemble des fournisseurs d’accès à Internet diffusant la télévision », précise Benoît Louvet, directeur général délégué de TF1 Publicité. Pas sûr, cependant, que tous les fournisseurs voient d’un très bon œil l’arrivée d’un tel service sur leur bouquet…

Côté Orange, on se réjouit de cette « innovation » profitant du caractère « interactif » des modes de réception numériques… et on affiche d’ores et déjà sa volonté d’étendre le dispositif à d’autres chaînes dès que possible. « La publicité interactive va permettre de proposer au marché publicitaire une innovation dans leur communication », se vante Paul-François Fournier, responsable du département publicité.

L’histoire ne précise pas si cette fonction, qui sera, à n’en pas douter, utile pour certains mais également terriblement envahissante pour d’autres, pourra être désactivée sur simple demande. On pense déjà connaître la réponse…

Source : Clubic

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7 commentaires

  1. C'est pas l'idée la plus réjouissante qui existe de se faire encore un peu plus envahir par la publicité mais quitte à faire un truc, autant faire les choses bien avec une technique généralisée qui pourrait s'appliquer à tout type de contenu et toutes les chaines!! On pourrait imaginer consulter un mini-site web en cliquant sur le bandeau d'une émission en cours et en savoir un peu plus sur les invités ou la fiche détaillée du film, etc... Un peu à la manière du télétexte qui n'a jamais marché à l'époque parce que déjà dépassé et pas super compatible :)

  2. franchement je trouve cette innovation géniale. Imaginez vous regarder la télé avec un bandeau publicitaire en bas, un autre en haut, autre a droite et un autre à gauche. au moins on sera au courant quand mamie nova fera ses petits pots. Le seul petit hic c'est qu'il va falloir une télé de minimum 1m50 de diagonale. sinon on va avoir du mal à voir la pub qui passe au milieu. ca serait quand même dommage.......... Et dire que certains jugent ce procédé innovant !!!! mais où va t-on????

  3. siper a écrit :
    franchement je trouve cette innovation géniale. Imaginez vous regarder la télé avec un bandeau publicitaire en bas, un autre en haut, autre a droite et un autre à gauche. au moins on sera au courant quand mamie nova fera ses petits pots. Le seul petit hic c'est qu'il va falloir une télé de minimum 1m50 de diagonale. sinon on va avoir du mal à voir la pub qui passe au milieu. ca serait quand même dommage.......... Et dire que certains jugent ce procédé innovant !!!! mais où va t-on????
    Toi t'as pas lu l'article :) juste les deux premières lignes. Il me semblait que ce type d'interactivité existait déjà ! je pense à canal

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